Mariage dans les îles, sur la terre ferme

Une création liée à la partie la partie La Sirène de Sulani ^__^

Cérémonie Enchevêtrée, vue en galerie | The Sims 4 | SaiseiSims
Cérémonie Enchevêtrée, vue en galerie | The Sims 4 | SaiseiSims

Nouveau Build dans les Sims 4 !

Le terrain initialement résidentiel de « L’enchevêtrée » est décrit comme « résistant à la végétation vorace ». Je suis donc restée dans cette optique pour le titre et l’environnement du lieu de mariage « Cérémonie Enchevêtrée »! Cette construction s’est avérée nécessaire dans la partie La Sirène de Sulani, où je ne trouvais aucun lieu de mariage dans la galerie réalisé avec uniquement l’extension Îles Paradisiaques ou au maximum, avec des addons que je possède.

Lorsqu’il s’agit de Sulani, la carte des Îles Paradisiaques, les lieux de mariage que j’ai trouvés dans la galerie Origin sont invariablement construits sur une plage. Et d’un point de vue esthétique, la tentation est grande, je comprends très bien les builders ! Sauf qu’en termes de gameplay, c’est un calvaire à jouer : les invités préfèrent patauger et nager dans l’océan plutôt que participer aux festivités. Et les mariés passent leur temps à essuyer les flaques d’eau sur le ponton. D’où cette première construction d’un lieu de mariage, dans les îles certes, mais sur la terre ferme. Afin d’éviter toute tentation de baignade ^__^

Vue de face et de dos pour la salle des fêtes « Cérémonie Enchevêtrée », style architectural de Sulani, Îles Paradisiaques dans les Sims 4.

Historique pour la salle des fêtes :

Cette modeste salle des fêtes est élaborée sur le terrain de L’Enchevêtrée, le petit lot en 20×20 proche du centre-ville. L’édifice s’inscrit dans ma partie La Sirène de Sulani, et offre donc la même architecture colorée en rouge. Historiquement dans cette partie, il s’agit de la première salle commune où Pa’ati et Sorya se sont rencontrés, en participant au club d’échecs, avant la réaffectation de l’épave de l’amiral. La salle commune du centre-ville était alors aménagée par les locaux lors d’évènements sociaux comme un mariage, justement. D’où le côté populaire de l’endroit. Ici il s’agit du mariage pour plusieurs de mes foyers joués dans la partie, dont celui de Vaiana Vamedora.

Vue en jeu des festivités, au rdc pour la cérémonie puis à l’étage pour les festivités.


Caractéristiques du lieu « Cérémonie Enchevêtrée » :

– Sims 4 : jeu de base + îles paradisiaques
Une seule extension, donc, et pas de contenu personnalisé, que du contenu officiel
– Type de terrain : Lieu de Mariage
– Titre : Cérémonie Enchevêtrée
– Date de partage : 30/07/2022
– Dimensions : 20 x 20
– Prix : 99 511 §
– Mots-clés / hashtags : The #20×20 #TangledFlat lot in #Sulani built and #playtested – this #covered #weddingbuild can be played with Seasons! The #wedding lot is an #onlyislandliving #weddingvenue 🙂 #SaiseiSims #nocc #islandlivingonly #IslandLiving #onepackonly #arch #weddingdance #weddingbar #kitchen #piano #hifi #weddingparty
– ID Origin : SaiseiSims

Le placement de certains éléments nécessite le cheat code move objects depuis le Build Buy (mode construction). Aussi, même si la détection est automatisée depuis quelques temps, merci d’ouvrir la console (CTRL+M) puis d’entrer le code bb.moveobjects avant d’insérer la création, en mode construction, une fois que vous éditez le terrain souhaité.
Par précaution !


Le Gameplay pour la Cérémonie Enchevêtrée :

L’appellation récente « Lieu de Mariage » renvoie bien évidemment au pack éponyme « Mariage » aka « My Wedding Stories ». Mais je ne dispose pas de ce pack et vous n’en avez pas besoin pour jouer avec la « Cérémonie Enchevêtrée » !

Bien que j’aie joué sans le pack Mariage, donc, les quelques vidéos que j’ai vues du pack depuis sa sortie m’ont amenée à respecter certaines choses, comme l’allée centrale ou le tapis de danse. Ici, j’ai testé ce bâtiment en jeu sur trois mariages, juste avec le gameplay du jeu de base ; et à chaque fois pour des mariages avec objectifs – histoire d’être confrontée à différents cas de figure. Tout a bien fonctionné : couper la pièce montée ou confectionner un gâteau sur le pouce, boire au bar ou manger de la nourriture… Les invités ont toujours regardé la cérémonie – je préconise de « créer une bande » pour inciter vos invités à vous suivre sur les chaises autour de l’arche. Vous pouvez y recruter un traiteur, un mixologue et un pianiste ou charger votre foyer de tout faire !

La Cérémonie Enchevêtrée m’a toujours permis de remplir les objectifs pour un mariage de niveau or ^-^

Kômori s’est associée en fin de build pour ajouter des items qui influencent l’émotion (un truc qu’elle et moi utilisons facilement dans nos histoires) : vous retrouverez des éléments de décoration d’influence inspirante (utile pour la cuisine ou la musique par exemple), joueuse (pour la danse ou les blagues), ou enjôleuse (ça on connaît bien). Elle a plus d’expérience sur les objectifs de mariage avec plusieurs packs, contrairement à moi. Merci à Kômori <3


EDIT et récap pour la partie La Sirène de Sulani, si vous souhaitez pimper votre map et ajouter des PNJ dans vos propres jeux !

Les lieux publiques / communautaires construits pour la partie La Sirène de Sulani :

Les pièces ou résidences construites pour La Sirène de Sulani :

Des personnages imaginés et joués pour La Sirène de Sulani :

Bon Simming !