Le foyer de Vamedora

Toujours dans la partie de La Sirène de Sulani, liée à l’écologie des îles paradisiaques dans les Sims 4. Cette jeune femme est le personnage principal qui m’a permis de découvrir cette extension des Sims 4, car c’est elle qui créée du lien entre mes différents foyers joués

Synopsis du personnage principal : Vaiana Vamedora

Elle a des origines nordique et polynésienne ; elle n’était jamais venue à Sulani et elle ne découvre vraiment son attachement qu’en s’installant sur place. Après quelques petits boulots à temps partiel – et de nombreuses fêtes en centre-ville – elle va souhaiter rétablir l’équilibre écologique de ces îles paradisiaques et s’investir pleinement dans la carrière d’écologiste.

Vaiana Vamedora | personnage principal dans « La Sirène de Sulani » | Sims 4

Caractéristiques du foyer Vamedora :

– Sims 4 : jeu de base + îles paradisiaques
Une seule extension, donc, et pas de contenu personnalisé, que du contenu officiel
– Titre : Vaiana Vamedora
– Date de partage : 21/03/2022
– Taille du foyer : 1 Sim, jeune adulte
– Budget : 20 010 §
– Mots-clés / hashtags : #SaiseiSims #islandlivingonly #IslandLiving #onepackonly #nocc
– ID Origin : SaiseiSims


Actualité : tiraillée entre deux horizons

Si Vaiana Vamedora ignore encore les traditions des îles, elle en a entendu parler. Son prénom lui vient de sa mère et son patronyme, de son père. De fait, les origines scandinaves et polynésiennes de Vaiana à souvent se partager entre son héritage maternel (Sulani) et paternel (Granity Falls – qui dans cette partie pourrait s’apparenter aux forêts norvégiennes – mais cette extension n’apparaît pas mes partages Origin, la partie reste « one pack only »).

Péripéties à venir : transformation ?

Vaiana s’entend très bien avec ses collègues et notamment Mana Ka’anā’anā (qui vit sur l’île du nord) et Mio Aluha’a (de l’île de l’Ouest). Progressivement la jeune femme développe de la curiosité puis de l’attirance pour Mio Aluha’a, dont les étonnantes prouesses à la nage n’ont d’égal que ses promotions professionnelles (en tant que maître-nageur, comme c’est pratique). Leur relation met du temps à se construire, entre autres parce que la famille du jeune homme est du genre conservatrice : la future belle-famille préfèrerait que Mio porte son choix sur une personne de la même espèce que lui. Car oui : les Aluha’a sont des sirois !


La partie de cartes a lieu à l’Amiral Écologiste ; le stand up de comédie, comme la scène de balançoire, se tiennent au Sapphire Gazebo. Deux terrains construits pour cette partie et qui sont présentés ici tout comme dans la galerie Origin à SaiseiSims.


Vaiana Vamedora est de fait le premier personnage que j’ai créé pour découvrir le gameplay de Sulani. Et même si je reste une joueuse rotative (je joue plusieurs foyers alternativement), le foyer de Vaiana est celui que j’ai le plus joué, en parallèle des Aluah’a (les sirois) et de Lava-Man (Mana Ka’anā’anā, un personnage phare de Maxis que j’ai doté de pouvoirs supplémentaires pour l’occasion).

Là où j’en suis rendue dans ma partie :

Côté écologie des îles : les tortues et les méduses reviennent !

Côté compétences : de nombreuses compétences ont été développées pour Vaiana.

Côté intrigue : fiançailles en secret pour les jeunes tourtereaux. Mais si leur union doit se concrétiser officiellement, Vaiana devra se transformer en sirène avant la cérémonie siroise… Pour mémoire, la transformation en sirène s’effectue en mangeant du varech sirénique puis en nageant dans l’océan de Sulani.


Bon Simming !