Centre de recherche avec l’Amiral Écologiste / Écologue

Un nouveau build, une nouvelle construction dans le jeu vidéo des Sims 4 avec un centre « écologiste (1) » à l’épave de l’amiral. Une bibliothèque, un centre de recherche, un espace communautaire – avec juste le jeu de base associé à l’extension îles paradisiaques (la carte de Sulani) :

L’amiral écologiste | build Sims 4 | vue du terrain et de l’épave rénovée en centre de recherche

Historique du lieu pour l’amiral écologiste :

Un bel espace, longtemps laissé à l’abandon mais dont la population locale a, il y a quelques années, décidé de préserver activement la beauté naturelle* tout en s’appropriant l’originalité du lieu. Les écologistes / écologues (1) de Sulani se sont particulièrement investis dans cette démarche : ils ont organisé une levée de fond participatif, établi une politique de valorisation commune et mobilisé aussi bien des artisans qualifiés, des habitants volontaires que des élus locaux. Progressivement depuis, le terrain se transforme : sont conservées à l’identique les espèces végétales tandis que l’épave est restaurée sur le plan architectural (même si la coque générale est plus proche de la caravelle que de la pirogue ou du canoë) et fonctionnel pour la communauté.

Ainsi l’épave de l’amiral devient l’amiral écologiste : un centre de recherche pour les écologues / écologistes de l’île. Entre bibliothèque et laboratoire, on y étudie les prélèvements effectués dans l’océan, les plantes locales et y sont rédigés de demandes de subventions ainsi que des projets de politique écologique :

L’amiral écologiste | build Sims 4 | vue de l’espace bibliothèque et centre de recherche

Avec l’aide de tous, sont aménagés une salle commune (2) de bâbord à tribord sur un étage, une bibliothèque à la poupe et, à la proue, un centre de recherche pour les écologistes / écologues (1). Le terrain a également été raccordé à l’eau potable et à l’électricité, à défaut d’être auto-suffisant. Ce second lieu investi par les habitants constitue aussi une réponse collective au grignotage des investissements privés effectués plus au sud de Sulani.

L’amiral écologiste | build Sims 4 | vue de la salle commune, à l’étage

Toutefois, en dépit de toute cette bonne volonté, aujourd’hui le bateau prend l’eau, au sens propre du terme : des taches d’humidité apparaissent un peu partout – surtout à l’étage – tandis que la cale menace d’inondation : une étendue d’eau s’agrandit à vue d’œil et accueille une végétation aussi vorace que luxuriante. En surface, on y retrouve des plantes aériennes qui s’accommodent du puits de lumière à la proue et des nombreuses conduites d’aération ; en profondeur, le courant marin qui a autrefois guidé l’épave jusqu’à son lit actuel charrie des algues, des coraux et des éponges, en plus de quelques débris de roche volcanique. Les écologistes les plus bricoleurs et les artisans mobilisés sur le site ont plus d’une fois cherché à daller le sol de cette eau comme on le ferait d’une piscine ; mais quelques sournoises brèches se forment régulièrement, probablement en raison des secousses sismiques, inhérentes à l’activité volcanique de l’île.

L’amiral écologiste | build Sims 4 | la cale aménagée en sous-sol de détente

Par ailleurs, à l’époque des premiers travaux, l’épave de l’amiral n’avait pas été mise en cale sèche en vue des rénovations, car jugée trop fragile pour un éventuel déplacement… L’épave de l’Amiral va-t-elle définitivement sombrer ? Ou le bâtiment va-t-il s’ensabler suffisamment pour reposer sur une strate rocheuse et stable ?

En conséquence, voici les traits du terrain (jeu de base + îles paradisiaques uniquement) : Repère de scientifique, Lumière Naturelle, Activité Volcanique.

Qu’adviendra-t-il du lieu communautaire ? Comment le jouerez-vous ?


Caractéristiques de l’Amiral Écologiste :

– Sims 4 : jeu de base + îles paradisiaques
Une seule extension, donc, et pas de contenu personnalisé, que du contenu officiel
– Type de terrain : Bibliothèque (+autres activités)
– Titre : L’amiral écologiste
– Date de partage : 21/03/2022
– Dimensions : 50 x 50
– Prix : 178 723 §
– Mots-clés / hashtags : #playtested #library #onlyislandliving #skills #SaiseiSims #islandlivingonly #IslandLiving #onepackonly #nocc
– ID Origin : SaiseiSims

Le placement de certains éléments nécessite le cheat code move objects depuis le Build Buy (mode construction). Aussi, même si la détection est automatisée depuis quelques temps, merci d’ouvrir la console (CTRL+M) puis d’entrer le code bb.moveobjects avant d’insérer la pièce, en mode construction, une fois que vous éditez le terrain souhaité.
Par précaution !


*La beauté naturelle : comme pour l’écoépave [ ecoWreckage ] et l’écoépave de saison [ seasonal ecoWreckage ] j’ai conservé à l’identique (ou presque) l’environnement imaginé par Maxis pour ce lot, dont je suis particulièrement fan !!!


(1) Écologiste versus Écologue : In Game, la profession à temps plein associée au gameplay des Îles Paradisiaques est celle d’écologiste – un terme qui serait plutôt à traduire ici par écologue. En effet, un écologiste milite pour l’écologie tandis qu’un écologue travaille dans l’écologie… Bien qu’on puisse tout à faire être à la fois écologue et écologiste, me direz-vous ^.~ Pour en revenir au jeu vidéo des Sims 4, le Sim qui embrasse la dite carrière est à la fois écologue et un peu écologiste auprès des autres personnages ^o^

IRL, je vous partage la fichier métier d’écologue avec Super Orientation ou Orientation pour Tous et + de détails avec Futura Planète et Actu Environnement !


(2) La salle commune de ce centre de recherche ou lieu communautaire, en jeu dans les Sims 4 : en semaine, la salle sert d’atelier pour l’initiation à la peinture et au bricolage pour ceux qui veulent aider au maintien du lieu ; le week-end laisse la place à la musique et à la danse, ainsi qu’aux parties d’échecs et aux jeux de cartes. Un espace de restauration a également été ajouté. Et, en souvenir, une maquette de l’épave, telle qu’elle a été authentifiée, trône au centre, paysagée en miniature de sable et de plantes locales.

Sur ce, voici le lien pour ce centre de recherche / bibliothèque L’amiral écologiste sur Origin, à télécharger pour le jeu vidéo Les Sims 4. Bon jeu !