Kiosque Tropical

A la base, j’imaginais un kiosque au sommet d’un sentier voire d’une simple piste, culminant sur le massif montagneux de Sulani. Donc un belvédère. D’où le titre « Tropical Belvedere » sur la galerie Origin !

La pièce de construction "Tropical Belvedere", couleurs rouge et bois clair, telle que présentée en miniature dans la galerie Origin pour le jeu vidéo The Sims 4
Tropical Belvedere, miniature telle que présentée dans la galerie Origin | The Sims 4

Cette pièce peut être fleurie ou recolorée et installée où bon vous semble, sur le sable d’un littoral ou sur l’eau avec fondation en pilotis, intégrée à votre terrain résidentiel ou en complément d’un lot communautaire, comme un bar ou une plage – par exemple au bout de la jetée, à droite de l’aperçu en jeu :

La pièce « Tropical Belvedere » incluse dans le lot « Saisei Sapphire Gazebo » | jeu vidéo des Sims 4

Côté Gameplay :
Ce kiosque-ci est principalement dédié à la pratique de la comédie, avec, en plus du micro, des livres sur la compétence (tome 1, 2 et 3) ainsi que deux autres ouvrages sur le sujet. La présence du micro permet également de développer une aptitude musicale – chant ou instrument, moyennant que vos personnages disposent d’une guitare ou d’un violon dans leur inventaire. Pour le piano, on verra plus tard ^.~ Quant au synthétiseur, il demande un autre pack (Vie Citadine) or cette construction se veut « one pack only » !

Côté installation :
Comme il s’agit d’une pièce, il vous faudra ajouter un toit ainsi que les fondations souhaitées – et suivant la hauteur desdites fondations, vous aurez besoin d’un escalier. En effet, l’enregistrement d’une pièce ne conserve ni la toiture ni les fondations.

Aperçu en jeu / in game, avec uniquement la pièce « Tropical Belvedere » ornée d’une toiture octogonale et de pilotis arrondis peu élevés, assortis d’un petit escalier :

Caractéristiques du kiosque tropical :
– Sims 4 : jeu de base + îles paradisiaques
Une seule extension, donc, et pas de contenu personnalisé, que du contenu officiel
– Type de pièce : Carrières et divers
– Titre : Tropical Belvedere
– Date de partage : 04/02/2022
– Dimensions : 5×5
– Prix : 4 012 §
– Mots-clés / hashtags : #tropical #belvedere #onlyislandliving #gazebo #comedy #SaiseiSims #islandlivingonly #IslandLiving #onepackonly #nocc
– ID Origin : SaiseiSims

L’ajout des projecteurs nécessite le cheat code move objects depuis le Build Buy (mode construction). Aussi, même si la détection est automatisée depuis quelques temps, merci d’ouvrir la console (CTRL+M) puis d’entrer le code bb.moveobjects avant d’insérer la pièce, en mode construction, une fois que vous éditez le terrain souhaité.
Par précaution !


Si le titre anglais peut induire en erreur, le titre français reste plus proche de la réalité (c’est bien un kiosque) ; sans doute est-ce la texture bois, inhérente à l’extension des Îles Paradisiaques, qui m’a inspirée, puisqu’elle me rappelle certaines photographies que j’avais prise depuis le Belvédère de l’Hermitage ainsi que différentes constructions en bois dans Nid haut perché.


Sur ce, voici le lien pour la pièce de construction Tropical Belvedere sur Origin, à télécharger pour le jeu vidéo Les Sims 4. Bon jeu !