Le foyer des Aluha’a

Toujours dans la partie de La Sirène de Sulani, liée à l’écologie des îles paradisiaques dans les Sims 4 ! Voici une des familles qui m’a permis de découvrir cette extension des Sims 4 : Aluha’a, une famille directement concernée par la qualité de l’eau !

Le foyer se compose de Sorya (la mère), Pa’ati (le père), Mio (le fils aîné) et Moana (la cadette). Oui, sur cette partie de construction, je ne me suis pas trop creusée la tête pour les prénoms des jeunes, je sais ^^ Chacun dispose de compétences, donc si vous les jouez, vous ne démarrerez pas de zéro. Je ne détaille ci-après que celles des adultes, bien que les jeunes adultes disposent eux-aussi de leurs propres compétences !

Zoom compétences Sorya et Pa’ati Aluha’a

• Sur les compétences fortes :

Logique, fitness et charisme sont inhérentes à leurs carrières ; leur nature de sirois (sirène et triton) les avantage naturellement pour la nage, qu’ils pratiquent quotidiennement en raison de leur besoin d’hydratation.

Les deux parents sont donc tous deux investis dans la carrière d’écologiste : Pa’ati est Historien de la Nature et Sorya Directrice de l’Écologie. A moins que je ne les ai partagés plus tard et auquel cas, leurs promotions respectives les portent aux postes de Biologiste Marin pour Pa’ati et Responsable Environnement pour Sorya !

• Sur les compétences moyennes :

Pa’ati et Sorya ont aidé à la restauration de l’épave, donc même si aucun des deux n’a d’attirance prononcée pour le bricolage, ils disposent aujourd’hui de substantielles notions. La bonne humeur sur le chantier les a également incités à pratiquer la comédie – tout comme les nombreuses festivités de la communauté :

La serre visible est une des constructions effectuées par les volontaires à l’épave de l’amiral – si la serre n’existe plus aujourd’hui dans la version de l’Amiral Ecologiste, subsistent des plantes locales à étudier sur place.

• Sur les compétences (étonnamment) plus faibles :

Habituellement, la photographie et la cuisine sont deux compétences que je développe chez mes personnages. Mais pas ici ! Explications :

Sorya et Pa’ati ont assez peu eu besoin de cuisiner jusqu’à présent : en journée, ils passent beaucoup de temps à travailler à l’extérieur, donc soit ils mangent un encas rapide au bureau, soit ils achètent un plat tout près aux vendeurs ambulants, soit ils consomment les produits des plantes trouvées en chemin ; le soir, ils se joignent régulièrement aux festins du village. Le fait aussi que Sorya ait acquis le trait « services gratuits » n’est pas étranger à la livraison de repas ^.~

Les parents ont également peu développé la photographie : lorsqu’on joue un écologiste en rabbit hole, cette compétence n’est pas nécessaire. En revanche, si on joue cette profession en carrière active, la photographie se développe spontanément dans les premiers niveaux.

• Sur les collections :

Mes Sims ont trouvé une partie des collectibles spécifiques à Sulani : vous aurez donc le plaisir de terminer l’une ou l’autre des collections si le cœur vous en dit ! J’ai pris soin de laisser un exemplaire de chaque trésor dans leur maison* – au cas où l’aspiration ne se validerait plus après ré-import du foyer, ce qui m’est déjà arrivé.

Recherches de déchets et de coquillages | îles paradisiaques | sims 4

Historique de la famille de sirois : Aluha’a

Deux parents par nature très dépendants dans la qualité de l’eau, qui, pour préserver et rétablir l’écosystème nécessaire à leurs besoins et à ceux leur descendance, sont devenus écologistes. Leurs enfants seront-ils sensibilisés ?


Pa’ati Aluha’a

Pa’ati a souffert d’un mauvais écosystème étant jeune et en est resté chétif, presque malingre avec quelques stigmates particuliers au visage notamment. Au début replié sur lui-même en raison de son physique disgracieux, il se plonge dans les livres, étudie beaucoup et seul, mais sur les conseils de son entourage, il s’inscrit à un club d’échecs. Il y fera de nouvelles rencontres, parfois des plus sympathiques. Et c’est l’enthousiasme de Sorya qui l’ouvrira réellement au monde. Depuis, il chérit cette relation autant que son ambition d’améliorer les eaux littorales de Sulani. Il est aujourd’hui Historien de la Nature et envisage une promotion comme Biologiste Marin afin de poursuivre ses investigations sur le terrain plutôt qu’assis derrière un ordinateur et entouré de collègues.

Aspiration : Cerveau exceptionnel (apprends vite) et Botaniste (collectionneur)
Traits : Génie, Enfant des Îles, Enfant de l’Océan
+ Économe, Lecteur rapide, Vessie d’acier, Observateur, Sim du Matin


Sorya Maihi (compagne Aluha’a)

Sorya aimait la bonne chère autant que la bonne compagnie mais elle a bien changé depuis qu’elle parcourt l’océan en quête de données à analyser. Aujourd’hui elle a été promue Directrice de l’écologie et il est vraisemblable qu’à termes, elle se positionne comme Responsable Environnement, pour se concentrer sur le Conseil en politiques de développement durable. Charmeuse et charismatique, elle a le don de créer et d’entretenir les relations, en souplesse comme en fermeté. Elle est aussi imaginative dans ses propositions qu’elle sait néanmoins présenter avec sérieux. Des qualités nécessaires pour sensibiliser autant le grand public que les élus locaux et obtenir des subventions.

Son caractère créatif lui a également permis de s’insérer agréablement dans la communauté pour la myriade de nouvelles idées qu’elle partage spontanément.

Aspiration : Amie de Tous (Sociable), Peinture (muse) et Nature (collectionneuse)
Traits : Enfant des Îles, Romantique, Enfant de l’Océan
+ Économe, Services Gratuits, Vessie d’acier, Observatrice

Sorya est myope : elle porte souvent des lentilles mais une fois dans l’eau, elle préfère ses lunettes ! Ici au bar du Saisei Sapphire Gazebo !


Mio Aluha’a

Maître-nageur et activité de jardinage

Mio au jardinage entre deux sauvetages

Aspiration : Ami de tous (sociable) et Nature (collectionneur)
Traits : Enfant des Îles, Romantique, Enfant de l’Océan
+ Économe, Observateur, Nettoyeur Rapide, Vessie d’Acier

Moana Aluha’a

Petits boulots et activité de peinture

Moana à la peinture, entre deux missions

Aspiration : Vie à la plage (attachée à son quartier) et Nature (collectionneuse)
Traits : Joyeuse, Aime la Nature, Enfant de l’Océan
+ Économe, Observatrice, Vessie d’Acier


Caractéristiques du foyer Aluha’a :

– Sims 4 : jeu de base + îles paradisiaques
Une seule extension, donc, et pas de contenu personnalisé, que du contenu officiel
– Titre : Aluha’a
– Date de partage : 21/03/2022
– Taille du foyer : 4 Sims, 2 adultes et 2 jeunes adultes
– Budget : 130 284 § (la somme que j’avais en jeu + de quoi racheter leur maison*)
– Mots-clés / hashtags : #SaiseiSims #islandlivingonly #IslandLiving #onepackonly #nocc #sirene #triton #siren #sirois
– ID Origin : SaiseiSims


Pa’ati et Sorya sont ensemble depuis un bon moment déjà mais ne se sont pas encore mariés – donc si vous souhaitez tester un mariage dans les îles, ou carrément ajouter le pack Mariages sorti cette année (lorsqu’il sera complètement jouable), c’est possible ^.~ Quant à Mio, au moment du partage de foyer, il flirte déjà avec un autre de mes personnages, que je présenterai plus tard !

*Leur maison sur pilotis sera également partagée ce mois-ci sur Yrial in Sight. Elle figure déjà dans ma galerie sur Origin sous le titre : L’ancre des Aluha’a !

Sur ce, voici le lien pour le foyer des Aluha’a sur Origin ! Alors, comment les jouerez-vous ?

Le canoë de l’écologiste et sa voile fleur au soleil couchant | Sims 4