Fleur de Ressac en VégéSim

Portrait en peinture numérique / art digital d’une Simette, un personnage de simulation joué récemment en coopération dans le jeu vidéo Les Sims 4.

Le scénario en question consiste en un défi de scénario avec comme situation initiale : manger un fruit défendu, puis se livrer à différentes péripéties, dictées par les objectifs de la quête en cours. Le fruit défendu transforme le ou la Sim en végéSim, qui est alors doté de caractéristiques particulières à mi-chemin entre l’humain et la plante. Cette mécanique remplace la satisfaction de certains besoins par d’autres, comme l’hydratation et l’ensoleillement. Cette transformation en occulte est issu d’un gameplay du jeu de base, dans le jeu vidéo Les Sims 4.

Ici Fleur de Ressac nous a servi à Kômori et à moi, pour relever le défi de scénario « Planter un Sim » où l’on y joue donc une végéSim :

Fleur de Ressac en VégéSim, illustration
Fanart d’un personnage joué en défi avec Komori44 | Sims 4 « VégéSim » | par Saisei sur Yrial in Sight

Illustration suivie d’un petit WIP « Work in Progress » partagé sur X (Twitter) en mai dernier :

Cette illustration est un overpaint : j’ai réalisé plusieurs aperçus écrans du personnage, en ai recomposé une posture puis ai repeint par dessus ! Ce process a le mérite d’accélérer la peinture. De fait, ce portrait est une œuvre composite.


Et pour des Simettes / Sims jouables ainsi que des builds de terrains et de pièces :

Ou rdv par là pour les défis de scénarii proposés par Maxis, le studio de développement des Sims 4 qui s’opèrent directement via l’interface du jeu en mode vie.


Et vous, vous êtes-vous laissés tenter par le fruit défendu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.