Fierté chez mes foyers Sims, part.1

J’ai créé et joué ces foyers l’an dernier et je ne pensais pas au mois de la fierté à ce moment-là ! Finalement, la célébration de juin est une bonne occasion de parler un peu de ces personnages, passionné.e.s d’écologie et de magie pour FreeMousse ou complètement tourné.e.s vers les domaines artistiques pour Batz Andréï.

Pour faciliter le partage, je me suis limitée en extensions. 2 Sims = 2 packs seulement ! Ces foyers sont donc composés de deux addons uniquement (soit un pack d’extension + un pack de jeu, soit un pack d’extension + un kit de jeu).

Foyer Freemousse

Jeu de mots entre « frimousse » et « free » « mouse » peut-être, en tout cas, tout est lié au chat Frimousse que j’avais inclus au foyer lors de sa création ! Mais le scénario de 2021 « trouver l’amour après une rupture » n’acceptait pas d’animaux – en fait, il ne fallait que deux Sims, pas plus !

Foyer Freemousse, sans le chat | Sims 4 | mois de la Fierté

Lien pour le foyer sur Origin :

Foyer Freemousse avec Serinde et Celebrian ! Pas de CC, juste Écologie et Monde Magique.

Au moment de la création de Celebrían et Serindë, on était obligé de choisir un genre, soit féminin, soit masculin ; les deux Sims sont donc officiellement de sexe féminin même si certains items de leurs tenues vestimentaires sont piochés dans la catégorie masculine du CAS (Create A Sim, la partie de jeu dédiée à la conception de personnage). Par ailleurs, vous le découvrirez dans les interactions si vous y jouez : elles n’ont pas besoin d’un tiers pour agrandir le foyer. Je vous laisse conclure ^.~ A ce propos, profitant du mois de la fierté, j’en profite pour partager un résumé de Libé sur la définition du sigle LGBTQIA+ ainsi qu’un article plus détaillé de L’illustré sur l’abréviation LGBTQIA+.

Sources d’inspiration pour les prénoms des héroïnes :

Prénoms Elfiques et Medieval Fantasy chez Strategical Blog. J’ai choisi des prénoms féminins qui se réfère à une activité du gameplay ou un élément vestimentaire :
Serindë : la brodeuse
en référence à la première aspiration, Dame du Tricot (ou Point de Croix)
Celebrían : reine d’argent
en référence aux tenues blanches, argent et grise de la Sim au moment de sa création.

Sources d’inspiration pour les patronymes – même s’il s’agit de prénoms :

Nom Elfiques chez Akordia. J’ai choisi des prénoms masculins pour les noms de familles :
• Serindë Wilwarin (le papillon)
• Celebrían Cirth (les runes)

Côté Gameplay :

Les deux Sims ont le trait « sûre d’elle » qui octroie régulièrement l’état d’esprit « confiant » : cette humeur est manifestement utile pour la pratique de la magie car c’est précisément l’humeur provoquée par la présence du familier et de la potion de vivacité d’esprit – celle pour l’apprentissage accéléré (à base de persil et de grenouille – terre à pois).

Les deux Sims sont dotées d’une carrière, de compétences et d’un certain budget puisque j’ai joué avec elles un moment. En fait, jouer un défi de scénario m’a attachée aux personnages et j’ai ensuite poursuivi leur histoire sous le titre de partie « A magical love after the Fall » …Qui lui aussi comporte un jeu de mot lié à la traduction, pour « fall » en tant que « chute » et « automne » saison où démarrait la partie ^__^

Foyer Freemousse, sans le chat | Sims 4 | mois de la Fierté

Caractéristiques du foyer Freemousse :

– Sims 4 : jeu de base + Écologie et Monde Magique
Deux addons, donc, et pas de contenu personnalisé, que du contenu officiel
– Titre : Freemousse
– Date de partage : 11/06/2022
– Taille du foyer : 2 Sims, jeunes adultes
– Budget : 80 557 §
– Mots-clés / hashtags : #pridecouple for the #pridemonth ! I played these lovely #spellcasters and #gardeners for the Finding #Love After A Breakup Scenario, last year. Now their relationship is stronger than ever and they’re planning to adopt a cute familiar – a cat, Freemousse – to help them in fulfilling their magical dreams. Budget 80 557§. Sims with #competences #compétences. #limitedpacks #twopacks #only2packs #2packsonly : #ecolifestyle and #realmofmagic !
– ID Origin : SaiseiSims


Même si je n’ai pas réalisé d’overpaint ou de fanart pour mes deux héroïnes, je peux déjà vous renvoyer à Deux Valentines ! Et dimanche prochain, je vous présenterai deux nouveaux personnages ^.~

Bon Simming !