Fierté chez mes foyers Sims, part.2

Suite des foyers que j’ai créés et joués l’an dernier et qui spontanément se prêtent au mois de la fierté ! Après mes passionné.e.s d’écologie et de magie avec FreeMousse, place aux artistes avec Batz Andréï.

Rappel : pour faciliter le partage, je me suis limitée en extensions. 2 Sims = 2 packs seulement ! Ces foyers sont donc composés de deux addons uniquement (soit un pack d’extension + un pack de jeu, soit un pack d’extension + un kit de jeu).

Foyer Batz Andréï

Foyer Batz-Andréï | Sims 4 | mois de la Fierté

Lien pour le foyer sur Origin :

Foyer Batz Andréï avec Dart et Robin ! ! Pas de CC, juste Vie Citadine et Fitness.

Au moment de la création, au printemps 2021, de Robin puis de D’Art, on était obligé de choisir un genre : soit féminin, soit masculin. A l’époque j’avais vraiment envie de tester les cheveux longs sur des hommes, donc j’ai choisi deux Sims de sexe masculin. Bien entendu, en tant que joueurs, vous pouvez modifier leurs caractéristiques dans le CAS au moment de l’insertion du foyer dans une partie ^.~

Sources d’inspiration pour les noms – prénoms des héros :

Robin Andréi est issu d’une généalogie très variée ; j’avais envie d’associer différentes cultures dans ce personnage – qui est aussi le premier Sim que j’ai créé en découvrant les Sims 4, fin mars 2021. Quant à D’Artagnan, il est l’un de mes héros pour une save en jeu de base et tire son inspiration d’un mousquetaire légendaire ! Batz est aussi le nom d’une île qui figurait sur la pendule de mon salon… Tout simplement ^.~ Au début j’ai joué ces deux personnages séparément puis j’ai décidé que leur rencontre servait agréablement le gameplay de Vive Citadine, un pack que je suis toujours en train de découvrir d’ailleurs.

Côté Gameplay :

Les deux Sims sont dotés d’une carrière, de compétences et d’un certain budget puisque j’ai joué avec eux un bon moment l’an dernier. D’Art est au niveau maximal de la comédie par exemple, il est également d’un excellent niveau en charisme, fitness, guitare et jardinage ^__^ Oui, la majorité de mes Sims jardinent ! Quant à Robin, je l’ai joué sur trois parties différentes en repartant de zéro, donc il a un peu moins « farmé » cette fois-ci mais se distingue en charisme, peinture et photographie – discipline où il est au niveau maximum.

Caractéristiques du foyer Batz-Andréï :

– Sims 4 : jeu de base + Vie Citadine et Fitness
Deux addons, donc, et pas de contenu personnalisé, que du contenu officiel
– Titre : Batz Andréï
– Date de partage : 11/06/2022
– Taille du foyer : 2 Sims, jeunes adultes
– Budget : 138 011 §
– Mots-clés / hashtags : #pridecouple for the #pridemonth ! I played these lovely artists in my very first game last year : now they get a pretty budget of 138 011§. Dart is an amazing comedian / humorist while Robin is a good photographer – yet he still hesitates between designing fashion or writing and painting at his own pace. Sims with #competences #compétences. #limitedpacks #twopacks #only2packs #2packsonly : #cityliving and #fitnessstuff !
– ID Origin : SaiseiSims


Si le sujet de la fierté vous intrigue, je partage comme la semaine dernière, des sources sur la définition du sigle LGBTQIA+ : cette semaine, place à Be Tolerant avec « Que signifie LGBTQIA+ » et à .. Wikipédia qui explique aussi bien le sigle que les problématiques sociétales associées.

Dimanche prochain, je vous présente Camille Nagai sur un essai de personnage non binaire cette fois ! D’ici-là, bon Simming !!!