Mash-up des illustrations 2017

Nous sommes début 2018 et voici un petit retour sur mes expérimentations et illustrations de 2017 !

Où, sans doute à cause de ma veille photographique, j’évolue vers un style de plus en plus réaliste :

Yrial in Sight | art vs artist 2017 | Saisei
Yrial in Sight | art vs artist 2017 | digital art – Saisei

Paysages, faune et flore sont de retours avec du charadesign cette année ! Et surtout, davantage de lâcher-prise sur le rendu comme je le souhaitais – même si cela reste perfectible ^__^

Cette année a été riche de tests : retours au pinceau et à l’encre traditionnelle, colorisation à partir des niveaux de gris qui semble enfin prometteuse, et jonction entre un aspect traditionnel fait en numérique, que ce soit lors des crayonnés sur tablette ou de rendus finis – en tout cas, par rapport aux mashups commentés ici.

Je parle de « mash-up » comme sur mon site de photographies, MDstudio. Au détail près que pour mes photographies, je ne créée pas de carrés divisés en carrés, je partage une galerie synthétisant les grands moments de mes clichés de l’année, dans le même style de présentation que la galerie d’Yrial in Sight. Si la curiosité vous guette, voici le mash-up de mes photographies 2017 !

Et vous, envisagez-vous une spécialisation pour l’année à venir ? Personnellement, je reste éclectique dans mes représentations mais vous, vous avez peut-être un sujet de prédilection ?


EDIT 2019 : ce « résumé 2017 » ou #artvsartist est un mash-up à rebours – composé comme la tendance « art versus artist », apparue courant de l’année 2016 ^.~