Mash-up des illustrations 2016

Nous sommes début 2017 et voici un petit retour sur mes illustrations et études de 2016 !

Les études en niveau de gris, notamment les étude de la nature, deviennent courantes et sont parfois la base de mes illustrations couleurs :

Yrial in Sight | art vs artist 2016 | digital art - Saisei
Yrial in Sight | art vs artist 2016 | digital art – Saisei

En tout cas, le cap est passé : excepté sur les crayonnés de recherches, je n’utilise plus de tracé visible sur les rendus finals de mes dessins. Malgré cela, je passe de plus en plus de temps sur chaque illustration en comparaison de 2013 où j’avais inauguré ce style par obligation technique. Et… Je trouve le style encore assez rigide – je compte progressivement rendre l’effet plus spontané et peut-être plus rapide à exécuter. J’espère en tout cas creuser cette piste en 2017 !

Cette année 2016 a aussi une année d’expérimentation logicielle avec Mischief. Trois des huit dessins postés dans ce mash-up ont été réalisés avec. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas eu l’occasion de tester d’autres logiciels depuis que j’ai pleinement adopté Photoshop !

A ce propos, je parle toujours de « mash-up » comme sur mon site de photographies, MDstudio ; où j’y créé aussi des mash-up – je compile les photographies prises en one-shot de l’année écoulée – à contrario des séries photographiques qui sont mues par une ligne directrice.  Si vous cela vous tente, visionnez mes mash-up photographiques de 2016 sur MDStudio !


EDIT 2019 : ce « résumé 2016 » est donc un mash-up à rebours composé sur la tendance « art versus artist »ou #artvsartist, apparue vers mai de l’année dernière ^.~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *