Charadesign, étude de costumes, jeu de rôle

Suite des articles précédents avec quelques costumes !

Dans le JdR Vampire la Mascarade, Lila est une fille de la Cacophonie, d’où le côté « robe de concert » classique pour la première pose – ensuite c’est une histoire de variantes. L’histoire se passe au début des années 2000, ce qui permet une connotation assez moderne sur ses premières tenues vestimentaires. Je profite également de cette planche de costumes pour y ajouter le Chakram* souvent porté sur un badge magnétique :

Costumes pour le personnage de Lila, JdR Vampire
Costumes pour le personnage de Lila, fille de la Cacophonie, JdR Vampire La Mascarade

D’après ma fiche personnage, c’est un petit gabarit, plutôt fluet. Lila n’est pas vraiment taillée pour le combat en corps-à-corps ! J’ai aussi conservé le teint légèrement blafard du premier charadesign « avant-après » l’étreinte. Encore que sur nombre de photographies de mode, les modèles aient parfois l’air encore plus pâle que mon personnage ^^

Zoom sur chaque costume ci-dessous :

Costume 1 pour le personnage de Lila, JdR Vampire
Costume 1 pour le personnage de Lila, JdR Vampire
Costume 2 pour le personnage de Lila, JdR Vampire
Costume 2 pour le personnage de Lila, JdR Vampire
Costume 3 pour le personnage de Lila, JdR Vampire
Costume 3 pour le personnage de Lila, JdR Vampire

Habituellement, en tout cas de ce que disent certains rôlistes, on laisse son personnage de jeu « dans le flou » ; j’en fais une exception car Lila m’inspirait particulièrement pour travailler le réalisme dans le design de personnage / charadesign !

__________________________

*Chakram présenté en version disque simple pour le travail sur le métal puis en version rétractable avec modalité de port

2 réponses sur “Charadesign, étude de costumes, jeu de rôle”

Les commentaires sont fermés.