Ouverture de la partie BD / comics !

Prévue depuis la refonte de ce site en avril 2009, la partie "bd / comics" ouvre ses portes ! Un aperçu donc de mon travail, autre que les illustrations (et qui parfois justifiaient d’une absence de post sur le blog ^^’).

Bien évidemment, le format franco-belge se prête peu à la lecture en ligne, aussi, je préfère vous présenter les histoires sous forme de bandes ; chaque planche se trouve donc redécoupée en 2 voire 3 parties (je fonctionne volontiers par tranches de 3 à 4 bandes par planche). Ça vous évite de "scroller" normalement, puisque je tiens compte des nouveaux écrans d’ordinateur portable* et pas que des grands écrans de poste fixes ^^’.

On commence donc avec le dépoussiérage d’une archive de l’année dernière, "L’histoire des deux cailloux", du temps où mon écran était…Mal calibré, il faut le dire ><…Avec ce "nouvel écran de maintenant" (en quelque sorte), je redécouvre cette première bd et les couleurs m’apparaissent curieuses, moins riches, trop fades => autant que possible j’effectue des corrections d’ensemble pour vous les présenter comme "je les ai faites à l’origine"… En revanche, pas de retouche de fond, sinon ça serait de la triche ! ^o^

* Chaque image a donc une largeur de 1024px ; notez que la box / visionneuse opérera tout de même un redimensionnement homothétique en fonction de la hauteur de votre écran…