Le 31 octobre, c’était la fin du challenge INKtober !
31 jours, 31 dessins encrés et cerise sur le gâteau, un décor associé ^__^ Voici mes derniers encrages, avec comme double contrainte, la prompt list de Jake Parker et l’univers du moba DotA 2 :
Vous savez à présent qui est l’auteur du fameux « rôti / roasted » dessiné lors du 2ème jour d’Inktober ^.~
A qui ce regard noir est-t-il destiné ? Et de quelle manière Earth Shaker va-t-il s’y prendre ?
Voilà la réponse ! Si le regard d’Earth Shaker est bien dirigé vers Bristleback (le porc-épic au 1er plan), c’est la monture de Mirana, à droite, qui trinque un peu – le stun* est peu visible mais bien présent.
*stun = étourdi, sonné
Vue générale de la fresque avec héros et décor, composée de deux feuilles raisins :
Je partage ces illustrations en décalé par comparaison aux réseaux sociaux ; mais j’ai tenu le rythme de publication quotidienne d’une part et hebdomadaire avec bilan des encours d’autre part ! D’autant qu’il y a eu plusieurs perturbations durables et impondérables de taille – parmi les plus plaisantes, le festival annuel de science-fiction des Utopiales, à Nantes, qui se juxtaposait à la fin d’Inktober cette semaine.
Pour une visite en vidéo de la fresque dans son entier :
- ma vidéo Inktober et DotA 2 sur Instagram
- ma vidéo Inktober et DotA 2 sur Twitter
- ma vidéo Inktober et DotA 2 sur Facebook
Si vous m’avez suivie sur Twitter, Deviant Art, Facebook ou Instagram, vous avez sans doute remarqué qu’à partir du mardi 23, je postais en général trois vues du dessin quotidien dont une ornée de feuilles automnales. Il s’agit d’un hommage personnel pour un triste évènement produit récemment. Ce qui décuplait un peu le travail de préparation pour le partage desdites images, entre recherche de feuilles, nettoyage et bain froid, séchage, composition, travail sur la lumière (atténuation des ombres portées) et le cadrage photographique, puis réduction des fichiers et retouches numériques finales avant le partage. J’espère que cela a égayé un peu ma participation à cette production d’images en noir et blanc et surtout, que cette optique décorative vous a plu !
Cette année encore, j’ai découvert de belles choses autour d’Inktober ! Certaines amusantes, certaines féériques ou au contraire très contemporaines. C’est vraiment chouette de voir autant de créations différentes. J’avoue avoir été submergée par le flot de participations – moi qui pensais au début que moins de monde y participait, je me trompais ^__^