Et voici la 4ème – et avant-dernière – semaine d’Inktober, le challenge dessiné encré quotidien d’octobre !
C’est toujours un plaisir d’étudier et dessiner les héros de Dota2, toujours intéressant d’imaginer des scènes* dans cet univers ! J’espère que certaines situations vous ont fait rire ou sourire, en tout cas, c’est mon but ^__^
… Même si cette semaine est un peu plus sérieuse ! Voici les dessins réalisés entre les 22 et 28 octobre :
Maintenant vous savez pourquoi Bane avait l’air si « réjoui » dimanche dernier ^.~ Alors, attrapera-t-il la rapière ? Ce serait un pur troll mais tout est encore jouable !
Ce qui vous explique pourquoi j’avais laissé le pied Clockwerk un peu relevé la semaine dernière. Pauvre Clockwerk !
J’ai hésité entre Axe et Pudge – mais sortant du « muddy » j’imaginais davantage Pudge se prêtant à ce rôle.
Quoi de mieux qu’un Bristleback pour ajouter un peu de piquant à cette journée !
La deuxième archère de mon inktober ! Alors, que vise-t-elle ? Réponse dans les dessins des jours 28 (gift) et 29 (double) ! Sachant que le 29 représentera l’auteur de la grillade « roasted » (jour 3), vous avez un indice ^.~
A votre avis, que contiens cette boîte ouverte – quel serait la meilleure récompense à un tournoi de Dota 2 comme les TI ? Et surtout : ce présent est-il, vraiment, la cible première de Windranger ?
Réponse la semaine prochaine ! ^__^
J’en discutais récemment avec des collègues et amis : cette année j’ai pris le challenge comme un exercice d’observation et d’étude à part entière, quasiment comme de l’éthologie en somme, sans réaliser de travaux « personnels » contrairement aux deux précédentes années. Et ceci, pour explorer concrètement un jeu que j’admire et expérimenter d’autres choses à partir des œuvres d’autres artistes.
Et vous, comment faites-vous Inktober cette année ? Avez-vous un motif ou thème récurrent à mettre en scène ? Vous suivez la prompt list, un fil rouge, ou vous improvisez chaque jour en fonction de votre inspiration du moment, un souvenir par exemple ?
*quoi que cette partie date en vérité de septembre, à partir des contraintes de la prompt list de Jake Parker et de l’environnement du moba en question.