Croquis sur carnet gris : dessins mythes & légendes… Ou pas !

Voici une nouvelle séquence de crayonnés en traditionnel. Jusqu’à présent, je vous ai présenté les crayonnés réunis sous un thème fédérateur à chaque semaine…

…En vérité, les sujets varient d’un jour à l’autre. A une exception animale près, les croquis d’aujourd’hui illustrent des personnages « mythiques modernes », issus de légendes orales et parfois écrites, voire vidéoludiques ou animées. Je vous partage donc un peu en vrac les derniers croquis réalisés pour Sketch_Dailies !

Sketch Dailies - dessin quotidien
Croquis d’Atreus – le garçon de Kratos, personnage du jeu vidéo « God of War »
Sketch Dailies - dessin quotidien
Croquis d’antilopes Saiga, un jeune et une mère – espèce en voie d’extinction
Sketch Dailies - dessin quotidien
Croquis de reine fée Titania, un personnage de Shakespeare : A Midsummer Night’s Dream
Sketch Dailies - dessin quotidien
Croquis d’Oberon, le prince consort et époux de Titania
Sketch Dailies - dessin quotidien
Croquis de SheRa, Princess of Power | Masters of the Universe

Il y a un peu de tout dans ces figures hétérogènes : jeu vidéo avec Atreus (fil du célèbre « Dad of War » Kratos ), série animée télévisée avec Shera (La princesse du pouvoir, dérivée des Maîtres de l’Univers), espèce en voie de disparition (les antilopes Saiga) ou encore univers féérique avec Tatiana et Oberon !

Habituellement, je fais de la veille pas projet : suivant le sujet que j’ai à traiter, l’élément que j’ai à représenter, je fouille dans ma mémoire, les livres papiers et Internet pour me nourrir. Participer à Sketch_Dailies m’a amenée à me diversifier : car même si je travaille deux projets distinctes dans la même journée, il y a une continuité au fil de la semaine. Ici, tous les jours je traite d’un personnage différent, qui s’inscrit lui-même dans un univers parfois très éloigné du précédent. Et vous, quel est votre sujet de prédilection en ce moment ? Ou avez-vous une source d’inspiration régulière, une thématique préférée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *