Sculpter les paupières dans le CUS des Sims 4

A l’approche d’Halloween, certains pensent peut-être déjà à leur prochain costume. Et si on parlait cowboy ? Au regard de filou ! Zoom sur un nouveau portrait, masculin cette fois…

...Avec un regard de renard ^o^ C’est parti pour un bref tutoriel, dans le jeu vidéo Les Sims 4, où sculpter les paupières et les yeux !


Pour le challenge, je commence par choisir une forme d’yeux assez curieux. Je précise ici que Renn a une ascendance mixte, caucasienne et amérindienne ; je souhaitais donc préserver la forme d’yeux en amande portée par sa grand-mère tout en changeant « le mesh de base » :

Jeu vidéo Les Sims 4 : Créer un Sim. Ici choix d'un mesh pour œil et paupière + résultat : regarde de filou !

Si ce foyer vous intéresse, il est déjà disponible dans ma galerie SaiseiSims sous le nom Satilla Fox. Renn est également téléchargeable seul dans le foyer Renn FoxWood.

Une fois le mesh choisi, je visualise la forme que j’aimerais voir : ici je pense relever le coin extérieur de la paupière et abaisser l’intérieur côté glande lacrymale. Dans le CUS, j’impose alors différentes torsions – torsions que j’indique en blanc dans le visuel ci-dessous :

Jeu vidéo Les Sims 4 : Créer un Sim. Mouvement que j'ai effectué lors du modelage pour changer la forme de l’œil, de la paupière notamment.

Ce mesh de base est intéressant, car il conserve une légère épaisseur de cils et de plis de paupière quand le Sim ferme les yeux. Et comme on voit nos Sims de loin en jeu, je trouve pratique d’utiliser ce type d’œil – sans avoir recours à du maquillage comme l’ajout d’eye-liner. Et tout en conservant les yeux en amande.

En plus des torsions, je fais également glisser la souris le long de la paupière supérieure pour modifier l’épaisseur du plis de la paupière mobile, le long des cils. Expérimentez ! Car c’est surtout un exercice qui « apprend » à sculpter que de choisir une forme peu évidente en base ^__^

Ensuite, je dézoome et « laisse vivre » le Sim avec l’animation par défaut du CUS – ce qui me permet de vérifier que les modifications effectuées n’impactent pas les expressions faciales :

Jeu vidéo Les Sims 4 : Créer un Sim. Après modelage, vérification que les expressions du Sim passent bien malgré les modifications.

Le bombé des paupières est conservé ; rien de bizarre n’apparaît lorsque le Sim change d’expressions. Bon, il a surtout l’air d’être passé au photomaton ^o^


Foyer de Renn FoxWood
Où Renn dispose du budget de base et n’a aucune compétence.

– Sims 4 : jeu de base + Vie au Ranch
Pas de contenu personnalisé, que du contenu officiel
– Titre : Renn FoxWood
– Date de partage : 22/07/2023
– Taille du foyer : 1 Sim jeu adulte
– Budget : 20 000 §
– Mots-clés / hashtags : Renn will surely prefer to make #nectar in #ChestnutRidge. Yet he’s a #horselover ! So, will you make him ride a #horse ? Only you have the answer ! He has to learn everything and has no skills yet. #rancher #cowboy #farmboy #Nocc #onepack #onepackonly #horseranch #vieauranch #horseranchonly by #SaiseiSims !
– ID Origin | EA app : SaiseiSims


Foyer Satilla Fox :
Renn + sa grand-mère Zaltana + le cheval Pignon de Pin
Où dans ce foyer, Zaltana, Renn et Pignon de Pin ont de l’expérience !

– Sims 4 : jeu de base + Vie au Ranch
Pas de contenu personnalisé, que du contenu officiel
– Titre : Satilla Fox
– Date de partage : 28/07/2023
– Taille du foyer : 1 Sim âgée, 1 Sim jeu adulte, 1 cheval adulte
– Budget : plus de 5 000 000 §
– Mots-clés / hashtags : Zaltana pratices #horseriding #equitation and #gardening while her grandson Renn makes #nectar and play #guitar. Well, being a #rancher is easier with more than 5 000 000 §in the bank. All Sims, including the #horse have #skills now ! And are quite #rich, too. Pignon de Pin is an #AnimalCrossing #Animalcroisé | Here is a #native woman, a #NativeAmerican grandmother who mentores the young #CowBoy. A #family with #nocc #onepackonly #onlyonepack #horseranchonly #vieauranch by #SaiseiSims
– ID Origin | EA app : SaiseiSims


Après la frimousse de Zaltana Satilla à propos du vieillissement du visage dans Les Sims 4, je reste dans la thématique des portraits ! Le prochain portera sur Ecila Jones, réalisée en pur jeu de base et inspirée d’un de mes personnages en jeu de rôle… Ce qui lui vaudra de porter le costume de la faucheuse ^.~ The Grim Reaper, cet endorser des Sims 4 tant attendu pour Halloween, qui me semble la bonne thématique à illustrer en ce mois d’octobre ^.~

Alors, votre prochain charadesign sera-t-il composé de bases inhabituelles ? Ça vaut le coup d’essayer !!!

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