Purple Tide for a Japanese Xmas

Purple Tide for a Japanese Xmas

Comme promis hier, soit une possible "avalanche de cadeaux potentiels qu’on pourrait faire en fin d’année", voici un dessin coloré pour ces fêtes de fin d’année !

news-2010-12-02-illustration-jt2

Bon, au Japon, on ne fête pas "Noël" comme en France, et pour cette illustration, j’ai donc parfaitement le droit cette année de me passer des voluptueuses guirlandes de houx et autres étoiles de neige cristallines. ^.~ Certes, l’avalanche se meut en raz de marée, d’où le titre "purple tide", qui renoue avec ma palette de couleurs favorites (et au passage, littéralement "raz de marée violet" => appelez-moi si vous en voyez un en vrai, parce qu’à mon avis, il faudrait un bon filtre photo pour avoir ce genre de truc ^^’).

Donc, en me basant sur mon vécu (d’otak, non en fait pas tant que ça), les adorables peluches et miniatures diverses issues de la japanimation (animation japonaise), peuplent progressivement mon salon et ma voiture…Enfin là je parle surtout des mokona(s) (sortes de lapins rondouillards à longues oreilles), invention signée Clamp, un studio de mangakas féminines. Vous ne voyez pas ? Ces créatures rigolardes, maîtrisant le temps et l’espace, objet de nombreux cross-overs dans les histoires de Clamp…Et dotées d’une bonne descente, au demeurant ^^’ !

Donc voilà, à ceux qui se demandent quoi offrir cette année, retirez-en les idées que vous voudrez, entre le méga cadeau de voyage super cher et le petit bento préparé avec passion, il doit bien avoir un juste milieu ^__^.

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *