Japan Expo Centre

Japan Expo Centre

Ce week-end, c’est le festival de Saint Malo pour les amateurs de bd « franco-belge » (mais également japonaise) ET il y aussi la Japan Expo Centre pour les amateurs de manga (enfin aussi de la bd franco-belge, bref !). Et certainement des comics aussi, à voir avec les bouquinistes off course

affiche-japan-expo-centre01

Après le Sud, la Sefa s’aventure donc une nouvelle fois en province pour cette première édition Orléanaise ; 2 jours d’activités autour de jeunes créateurs, spectacle de danse, cosplay, etc. – on y retrouvera l’ensemble des animations et stands d’un salon typique Japan Expo, avec notamment la Sohei ou BulleJapon.
Ceci dit – et sauf erreur de ma part – la dimension de « culture japonaise traditionnelle » semble davantage mise en valeur avec des initiations au go, à l’origami, ou la méditation et la calligraphie, soient des éléments qui sont chers aux associations locales (qui le pratiquent déjà lors de conventions plus…Modestes !) Il ne manque plus que l’ikebana ou des cours de cuisine en live !

On avait la Chibi Japan Expo qui tombait en même temps que les Utopiales, et là, ce sont deux évènements plus semblables qui se tiennent en même temps ! >< Au moins, ça bouge ! ^^ A vous de voir !

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *