Festival d’Angoulême ce week-end !

Festival d’Angoulême ce week-end !

Grande période de festival dessineux que ce début d’année 2012 ! Avec les conventions manga passées et à venir, j’en aurai presque oublié de parler d’Angoulême !!! Tout de même ! Le festival international de bandes-dessinées d’Angoulême donc, se tient actuellement du 26 au 29 janvier.

affiche-angouleme-2012

Retour sur l’affiche, qui présente trois courants « principaux » de l’expression dessinée : bande-dessinée japonaise avec le personnage de Lamu (Rumiko Takahashi), bande-dessinée franco-belge avec Tintin (Hergé) et bande-dessinée américaine avec Maus (Art Spiegelman).

Les éléments ont l’air juxtaposé, comme si ces modes d’expressions évoluaient en parallèle mais ne fusionnaient pas (point de mélange des genres ?) et pourtant, tout le monde lit, de Maus au Marsupilami ! Un melting-pot de tendances qui en dit long sur l’intégration culturelle des créations contemporaines et sur le programme de cette 39ème édition !

Pour aller plus loin et y aller tout court ^-^ : le site du festival d’Angoulême 2012.

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *