Crayonnés de couverture – part 2

Crayonnés de couverture – part 2

Suite de l’exercice de base du moment : reprendre une des petites histoires et en faire une couverture inspirée de « vieilles » affiches ! Cette fois-ci, on attaque 31 Décembre ^-^.

J’étais partie sur une couverture « décor paysagé à fond le toutim », puis finalement, j’en suis revenue aux bonnes bases > crayonnés de deux versions de couv’ :

news-2012-02-03-couv-affiche-bd-31-decembre

Idem que la dernière fois, la police est vouée à changer mais ça donne le ton…

Ces deux versions puisent leur bas de page dans les affiches de certaines comédies musicales (Chicago pour n’en citer qu’une) ; reste qu’il faudra accommoder l’esquisse à horizon Nantais, pour être raccord avec l’action. Bon j’avoue que dans le genre « inspiré de », y a mieux. La version de gauche à un petit côté « ballet » avec les deux personnages « en vol » : c’est qu’en en raison de leurs histoires, les protagonistes se croisent mais ne se regardent pas… Celle de droite a le mérite de dézoomer un peu et de coller davantage au genre (on représente souvent les acteurs en pied, plus dynamique je présume) avec une note plus optimiste (regards vers le haut) même si une fois encore, les personnages adossés l’un à l’autre ne paraissent pas partager grand chose – et pourtant ! Au reste, l’écharpe constitue un lien entre eux, à défaut.

Voilà pour l’exercice ! Si vous êtes perdus, rdv ici pour les historiettes en question. ^.~ Je vous laisse sur un petit « bonus » : une version clairement romancée !

news-2012-02-03-couv-affiche-bd-31-decembre-bonus

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *