Communication : différents supports de print

Communication : différents supports de print

Je commence par vous poster les deux grands visuels côte-à-côtes sans tenir compte des dimensions réelles (homothétie conservée en revanche) :

news-2014-05-28-wazabi-tournament-communication-affiches-grand-format-saisei-yrialinsight

Il n’y a pas beaucoup de différence…
Pourtant, on revoit habituellement la composition ; proportionnellement, le B1 est plus étroit et plus long que l’A3, ce qui amène souvent à revoir certaines choses. Mémo des formats utilisés cette année :

news-2014-05-28-ze-formats-bases

Le B1 est donc plus grand que l’A3 – on dispose de plus d’espace pour les informations – mais il est vu de loin… Donc finalement, on n’a pas tant de place que ça, puisque tous les éléments sont censé être plus gros et que tout ce qui est petit ne sera pas vu donc peut être éliminé*. Ici c’était un peu particulier, le pôle com’ souhaitait donner l’ensemble des informations sur les deux formats. Ce qui nous donne :

news-2014-05-28-ze-formats-wazabi-tournament

*D’autant que l’affichage sur les panneaux est prévu dans la rue : à pied il est donc possible de s’arrêter ; en voiture / tram / bus, on reconnaît au moins le logo, on le temps de lire la date et de se faire une rapide idée de l’ambiance.

Côté flyers, voici l’organisation spatiale retenue :

news-2014-05-28-wazabi-tournament-communication-flyer-saisei-yrialinsight

Là encore, un flyer est agencé très différemment d’une affiche : le format plus petit et le scénario de lecture impliquent de rapidement saisir les informations essentielles – puis d’inviter le lecteur a prendre connaissance du contenu. Et lui donner envie de venir !

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *