Bientôt les Utopiales 2013

Bientôt les Utopiales 2013

Une des rares manifestations hors manga / bd « pures » dont je parle ici, tant elle est riche de découvertes, de réflexions et de rêves : le festival de Science-Fiction des Utopiales de Nantes !

affiche-utopiales-2013

« Autre(s) monde(s) », c’est le thème retenu pour cette nouvelle édition.
La ville de Nantes aujourd’hui (et demain), c’est l’affiche réalisée cette année par un architecte, Vincent Callebaut. L’approche en est forcément différente par son presque réalisme. A la fois écho du précédent thème (les origines) – avec une vue du ciel de l’Île de Nantes et d’une partie du quartier Champ de Mars / Madeleine actuel – et vision futuriste avec ses hydrogenases en plein ciel, cette illustration nous propose un avenir plutôt positif, harmonieux et durable, à tendance écoresponsable. Un imaginaire qui pose la question de l’héritage écologique et qui n’est pas sans rappeler « Nantes Capitale Verte Européenne » !

Je vous laisse découvrir le programme multimédia de l’évènement sur le site : www.utopiales.org. Du 30 octobre au 4 novembre 2013.

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *