Wazabi tournament : previously on – part.2
Brief : trois personnages qui prennent part ou assistent au tournoi Wazabi. Sujet : sport, e-sport, jeux vidéo. En fond, château fort médiéval eurasiatique, s’il existe !
Plus particulièrement, combiner un élargissement au niveau culturel (japanimation et grand public, combats et culture vidéoludique) avec une nouvelle triplette de personnages*.
Croquis de recherche pour la composition de l’affiche & mise en scène de l’architecture – où j’empiète un peu sur ce qui va suivre, à savoir les protagonistes. En sombre, les masses dédiées au logo de l’association et au bandeau d’informations.
Situation 1 : podium avec trois personnages
Vue rapprochée, de face :
Dézoom arrière et essai en contre-plongée pour rapporter un peu de profondeur / de décor :
Vue de dessus avec la cour transformée en stade : pour voir les personnages, la plateforme a besoin d’être surélevée
… Vraiment surélevée ! Si la cour et le stade en contrebas sont représentés à l’échelle, ça n’a plus d’intérêt : soit les personnages sont trop petits, soit on ne voit plus le décor
Situation 2 :
les protagonistes prennent progressivement possession de l’environnement (toits, air…), indépendamment du stade
Essais en éliminant la cour / le podium et en conservant le stade, les bâtiments :
Tests avec « de gros kanjis » (en fait, idéogrammes** japonais) comme le propose Kourai :
**Traduction de « Tournament » effectuée par Damien et Akiko, merci à eux ! <3
Mon récapitulatif côté scénario / histoire du dessin :
> Si on montre le podium <=> la scène se déroule après la compétition, c’est moins… Stimulant à représenter, je trouve (v1, v2 et v3). Le moment de l’histoire pose le lecteur en situation d’observateur (aller voir les récompenses) plutôt qu’en invité (participer au challenge).
> Si on se concentre sur l’arène de combat <=> déjà plus sympa mais compte-tenu du décor à représenter (architecture médiévale européenne et asiatique), on peut difficilement ancrer les personnages sur le plateau de combat. D’où la mise à distance du plateau sur les versions suivantes (v4, 6 et 7) lorsque le celui-ci est visible.
> Le must à mon sens => combat aérien, ce qui permet plus de dynamisme, avec notamment la projection d’items type carapaces et peaux de bananes. Aussi, dans les dernières versions, nos personnages se livrent à un numéro de voltige, qui reste assez familier aux amateurs d’animés japonais ^.~
___________________________________________
* jusqu’à présent, un seul personnage – une fille – est représenté sur la communication Wazabi.