Petit retour sur le précédent article avec un étape-par-étape !
A la base, j’étais partie d’un crayonné que je souhaitais travailler en mode « étude de maître » ; mais j’ai coincé en court de route. Jusqu’à ce que je m’aperçoive que la jeune elfe ressemblait beaucoup au personnage de Nora dans la bande-dessinée New Game, d’Evhell. Ça m’a remise sur les rails !
Les étapes enregistrées (on revient de loin ^^) :
Et les deux vérifications habituelles !
- Passer le dessin en niveau de gris / histoire de vérifier les contrastes :
- Et de temps en temps, inverser la feuille :
Une bonne partie de l’artwork reste volontairement en « brut » avec des traits secs ; ça a été un mini-enjeu pour moi qui aime vraiment (trop ?) détailler. Là je trouve le dessin plus énergique !
Pour les couleurs, l’artiste qui m’a inspirée – en plus d’Evhell, donc – est Marco Bucci et plus précisément, l’une de ces « études de modèle » à l’huile sur toile. Je n’ai pas su rendre le rouge sur la peau mate de Nora / Aleim mais le ton est là. J’en ai aussi profité pour associer une teinte musicale* et olfactive* à chaque fois que j’ouvrais le fichier de Nora. Plusieurs tests donc !
Outre son petit nez retroussé, j’ai bien aimé les tatouages et piercings asymétriques du personnage dans le jeu Orion – une jolie métamorphose ^-^ L’idée d’associer IRL et vie virtuelle, entre quotidien et jeu vidéo est excellente ! Bravo à Evhell !
_____________________
Musiques associées :
- Celestial Temple, de l’album Age of Wonders de BrunuhVille
- The Heroe’s Return de Peter Crowley
Senteurs associées :
- Monoï et Sucre vanillé
Comment ça, ça n’a aucun rapport ? XD