Croquis à l’encre de Chine – suite à la pratique d’Inktober le mois dernier !
Après le croquis de feuilles mortes sur une souche d’arbre, je me suis laissée porter par des souvenirs de vacances, où la curiosité nous amené à visiter aussi bien une église catholique gothique, un temple protestant et une mosquée :
…Puis par un sujet « d’actualité historique* » !
Hum j’ai manqué l’inclinaison du visage – et ce, pour les deux personnages ci-dessus et ci-dessous >.<
Et oui, j’aime toujours autant le petit exercice de style entre réalisme et manga ! On n’abandonne pas si facilement des années de lecture et de croquis ^__^ Même si bizarrement, j’ai tendance à me sentir plus à l’aise en réaliste qu’en style animé avec un stylo encre. Et que les sujets d’inspiration semblent changer aussi en fonction du médium ^^ Peut-être parce qu’à l’époque où je dessinais au crayon et au bic, je ne connaissais pas encore le manga ?
*Anecdote sur l’Histoire : je ne lis la revue en question que de manière sporadique, mais il y a des abonnés dans mon entourage proche, aussi… ^.~
___________________
Parlant de sujets d’inspiration, je ne me suis aperçue bien tard que la prompt list de Jake Parker faisait probablement référence à une liste de sujets ^^ On verra donc l’année prochaine !
___________________
A très bientôt pour un petit bilan sur la pratique encrée !