Nous sommes début 2013 et voici un petit retour sur mes illustrations de 2012 !
2012 est l’année où je me suis éloignée du style manga pour retrouver des éléments d’avant cette période. C’est aussi l’année où je suis passée du dessin de contours à du dessin « sans contours », parfois « en masse » voire « à mi-chemin » :
Souvent mon crayonné fait partie de l’illustration finale en elle-même quand il ne disparaît pas totalement. En tout cas, pour ce qui est de mon « style d’origine » car pour le « style manga » un léger encrage me semble encore nécessaire.
Bien que j’encre moins souvent, j’ai partagé des linearts pour celles et ceux qui préfèrent juste coloriser ! Et pour l’évolution, plusieurs illustrations ont des étapes-par-étapes détaillés, en image fixes ou animées.
Sinon, je parle de « mash-up » comme une « compilation », un « agrégat », même si à l’origine, un mash-up est un terme utilisé en musique ou en informatique. Pour citer Wikipédia : « Document composite, agrégation de plusieurs sources » !
Est-ce que ce genre de collage fait doublon avec la galerie d’Yrial in Sight ? Pas vraiment, puisque je répartis d’abord mes travaux par genre et qu’une possibilité de classement dynamique vous est offerte pour ensuite trier les images par style, étapes de création, thème, genre et par année, tout compilé… Donc disposer d’un vue générale de créations marquantes de l’année écoulée reste un avantage. Surtout lorsqu’il y a une évolution comme celle de l’année passée ^-^
Si l’une de ces miniatures vous intrigue, plongez dans la rétrospective 2012 sur Yrial in Sight !
Et vous, quelle a été votre évolution ? Ou quelle évolution prévoyez-vous ?
EDIT 2019 : présenté comme tel, ce « résumé 2012 » est un mash-up à rebours – la tendance « art versus artist » ou #artvsartist voire #bestnine n’étant apparue que courant 2016 ^.~