Croquis pour le jeu de plateau Inflow, développé par No-Xice; logo de l’équipe des Travelers. Pour + d’infos sur Inflow, rdv dans Informations.
Histoire :
A mon sens, le symbole choisi devait intégrer des traces de civilisations anciennes, de ceux qui ont bâti la ville de brume, où se déroule le tournoi Inflow. De même, j’aime que la juxtaposition de dimensions multiples soient exprimées dans ce logo (chose que j’ai développée avec les deux cercles légèrement désaxés l’un par rapport à l’autre – mais c’est aussi une référence à Shindo ^.~).
Description du futur dessin :
Tel que je me l’imaginais, ce logo devait refléter la complexité des voyages spatiaux. Les « directions » temporelles pouvaient être représentées par des connexions entre les cercles. Pour l’écriture, je me suis « inspirée » d’écritures cunéiformes anciennes (égyptiennes et pourquoi pas, empruntes du mythe de l’Atlantide !). Telles que j’ai pu les voir dans certaines fictions tout du moins.
Quoi qu’il en soit, je préférais laisser libre cours à mon imaginaire : j’avais d’avantage envie de suggérer une impression de sciences anciennes et mystérieuses que plutôt qu’entreprendre des recherches approfondies. S’inspirer de ressenti et le faire partager, plutôt qu’illustrer rationnellement un vécu solidement étayé de sources.