Guiterne à l’hermine, Petit délire médiéval

« J’entends le loup, le renard et la belette… » C’est sur un délire de Tri Yann que m’est venue l’idée de revisiter les tapisseries d’époque, type la Dame à l’Hermine… Séquelle du récent festival de reconstitution historique, voici un petit délire ras-les-pâquerettes avec des « guiternes » et … Non, pas une elfe cette fois, mais une hermine, pour changer justement ! ^^

news-2011-10-18-guiterne-hermine-medieval

* Clisson, comme dans la chanson de Tri Yann, même si c’est ici le blason de Saint Malo qui m’inspire (et le festival qui approche) !

Question reconstitution historique, je suis tombée, lors de mes recherches d’instruments médiévaux et autres petites bebêtes poilues, sur un jeu – destiné aux plus jeunes, hein – bonne critique d’Okapi au passage – qui a l’air bien sympathique : l’Emerillon. Edité par la Librairie Antillaise (oui Antillaise, pas Bretonne ou Bordelaise, Antillaise), l’Emerillon retrace une enquête à la cour d’Aliénor d’Aquitaine. Une histoire dont on est le héro, un jeu éducatif, en somme, et qui semble joliment illustré à en voir les screenshots.

Bonne semaine à vous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.