Il est absent sur le premier post de l’illustration, mais il y a bien un décor !
Au départ, je pensais à un unique plan droit, frontal – puis j’ai commencé à le triturer dans tous les sens (vive le numérique pour ça !). Aperçu des premières étapes avec quelques déformations « brutes » :
La balustrade est en nuances de gris afin de se concentrer sur l’occupation de l’espace ; les incrustations de couleurs ont été apportées seulement ensuite – enfin pour ici, j’ai trouvé ça plus simple.
Finalement c’est un jeu de trois balustrades successives qui auront mon coup de cœur ! In fine, tout ça se passe derrière le personnage, donc peu de choses seront visibles. Aperçu des dernières étapes : construction, rectification des déformations et couleurs :
Ajout de détail sur les parties visibles, comme ici, des craquelures, des teintes très « bijoux » pour des colonnades et un espèce de halo au premier plan.
Voili, voilou, il ne vous reste plus qu’à voir le résultat final en galerie, si ce n’est déjà fait !