Habituellement je poste peu de réalisations purement graphiques sur ce blog ; sauf celles incluant une grande part de dessin, comme c’est le cas ici.
Design d’un logotype avec un dragon, non stylisé – cad figuratif – pour les travaux photographiques de Merlin – Myrdhinn (site web + page facebook).
Voici les premières recherches :
Médiéval celtique pour la police de caractère, médiéval fantasy pour la bébête.
Ce qu’il est rapidement ressorti :
• Dans un souci d’unité, le dragon et la police doivent être raccord niveau courbes / angles aigus => modification d’une typo libre de droit pour une graphie propre au « Merlin ».
• Le logo ira souvent sur des fonds « chargés » => pas de logo dessiné tradi avec pleins de détails, mais des formes toujours simplifiées – en vue d’une vectorisation.
Je me suis permise un petit délire avec un dragon photographe, même s’il m’a été demandé un dragon « actif » plutôt que « contemplatif » – d’où les deux directions principales retenues :
Un dragon évoquant la réaction à l’environnement, plus observateur et à l’affût | un dragon indépendant de son environnement qui saute par dessus la typo, ailes déployées.
C’était d’ailleurs un de nos sujets de discussion : le photographe doit savoir capter le mouvement en plus du cadrage, c’est-à-dire qu’il doit accepter de ne pas être acteur de la scène.