La rubrique Cinéma a été un peu délaissée ces derniers temps, aussi je me rattrape ! Comme les prochains articles vont malheureusement faire références à des films sortis de plus ou moins longue date, je commence par quelque chose de différent : une liste de coups de cœur du moment, un peu comme le fait SuzieSuzy avec ses fameuses traklists (au passage, elle a refait la charte graphique et l’animation de son site, c’est vraiment sympa).
Et ça commence avec des comédies récentes (tellement récentes que certaines ne sont pas encore sorties et pour lesquelles je n’ai vu que les bandes-annonces, mais je les sens bien), donc avis aux amateurs / amatrices ! Alors c’est parti pour du bon mainstream US qui détend… Et un goût sincèrement très féminin et assumé, pour des titres dignes de soirées entre filles ^.~
– Dans la catégorie des escapades délurées :
> Very Bad Trip de Todd Phillips (1 ou 2, le 1 est marrant, pour le 2 je ne sais pas),
> Mes meilleures amies de Paul Feig (Very Bad Trip version fille paraît-il).
Ces deux (ou trois)-là ont une base scénaristique commune et enchaînent les gags de situation en cadence.
– Dans la catégorie des controverses quotidiennes * :
> Comment font les femmes ? de Douglas McGrath
> Comment tuer son boss ? de Seth Gordon
Oui, mais…Comment ? ^^ Les américains aiment décidément bien les titres qui commencent en « how to », surtout en bouquins.
– Dans la catégorie « rencontres »* :
> Crazy, Stupid, Love de John Requa et Glenn Ficarra
> Il n’est jamais trop tard de Tom Hanks
Je suis allée voir le premier mais la projection s’est arrêtée en cours de route : une panne d’électricité généralisée à tout le pâté de maisons nous a fait quitter le cinéma à la lueur des néons de secours…Quant au deuxième, la thématique me rappelle le film français La tête en friche, de Jean Becker.
– Dans la catégorie des « relations pratiques » * :
> Le mytho – Just Go With It de Dennis Dugan
> Sex List de Mark Mylod (celui-là, je tâcherai vraiment de le voir)
> Sex Friends d’Ivan Reitman
> Sexe entre amis de Will Gluck
Cherchez l’intrus…Je n’en reviens pas que 3 titres similaires sortent en même temps, mais me direz-vous, ça doit être à la mode, voyez-vous à quoi je fais référence ? ^.^°
Voilà pour cette première liste de comédies humoristico-romantiques US, à consommer dans les salles obscures ou en VOD**. A priori ces films devraient avoir un traitement drôle et frais, tendre et décapant, à l’américaine. Une liste exclusivement mainstream donc, je le reconnais, aussi, une prochaine fois, vous aurez droit à un petit article sur Le Chat du Rabbin vu, pour le coup, dans un cinéma d’art et d’essai.
* Oui je m’amuse bien avec les titres de catégorie, listés à la manière d’un jeu des sept familles…
** Video On Demand, autrement dit, de la location virtuelle de films comme on le faisait avec les K7 puis les DVD. Mais vous connaissez sans doute déjà le système !
Ahhh Very Bad Trip un classique ! J’aurais bien voulu voir Comment tuer son boss, les affiches et le topo m’ont l’air sympa !
Au fait comment je fais pour linker ton article ?!
…Alors le lien pour cet article est : http://www.yrialinsight.com/blog-post-322.html. Les liens d’articles sont en clair dans le flux rss, mais maintenant que tu le fais remarquer, ce serait peut-être pas mal de le fournir pour chaque post…