Vous est-il déjà arrivé de penser à un morphotype lorsque vous décidiez d’un personnage ?
Certainement, ou en tout cas, nos expériences nous nourrissent inconsciemment dans ce cas ! Les rencontres personnelles et professionnelles sont aussi riches voire plus que nos lectures, car on les vit de l’intérieur, on a davantage le temps de comprendre certains schémas. Et petit à petit, on intègre des traits de caractères à certaines caractéristiques physiques. Certains en font même une discipline à part entière – d’où la mention de morphotypes ci-avant.
Bon, je n’ai pas l’intention de pondre un article complet sur le sujet. D’autant que les quelques pages de charadesign postées sur ce blog ne recèlent que peu d’informations en général sur le caractère de mes personnages. C’est dommage d’ailleurs, parce que je les imagine vivre quand je les dessine – mais je suis déjà bavarde, donc…
Revenons sur le sujet ! Je voulais tout rassembler. J’ai donc ajouté une étiquette* spéciale : « charadesign ». Elle regroupe les travaux liés aux projets solos ou collaboratifs, personnels ou de commandes, liés aux projets de BD, de jeux, de mascottes et d’avatars ou de costumes.
Alors, c’est parti : études de personnages, conception de personnages, character design ou charadesign, voici un aperçu de mes créations : yrialinsight.com/tag/charadesign ! Je suis même remontée aux premiers croquis de la WazabiGirl (souvenirs) ^o^
Bonne visite ou re-visionnage !
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*Étiquette et ou tag. Au passage, maintenant que j’ai recentré le propos de ce blog et élagué une grande partie du contenu du site, il y encore beaucoup -trop- de tag par ici… ^^