Ça sent les vacances et c’est normal ! Les petits hauts des filles se ressemblent ? Là aussi, normal !! ^__^ Car, oui, les dessins ont été réalisés au même endroit, au même moment, avec la même personne. Merci à Manon, qui, sans le savoir – enfin si, parce qu’après elle m’a grillée – pour m’avoir servi de modèle, à Vue en juillet XD !!
Élément de poids, c’est l’avant-dernière fois que je poste des dessins réalisés sur un papier canson tout fin et jauni au soleil (cf. dessin de gauche + tous les précédents gribouillis colorés que j’ai pu postés)…J’ai opté récemment pour du plus épais – et étonnamment, ça passe mieux ! ^^ » Il suffit de comparer avec le dessin de droite; j’ai aussi pris du « vrai » papier aquarelle à 300gr mais pas encore testé.
Sinon, j’en profite pour glisser quelques mots sur l’inspiration du dessin de droite où la muse rejoint par un faux hasard la vue de Manon plongée dans son bouquin…Une apnée directement en prise avec la lecture de l’ouvrage – ici, de la fantaisie mais peu importe – lors que notre esprit dresse des décors riches de couleurs, mêlant avec bonheur formes connues et courbes biscornues. Une immersion que j’ai sans doute mal rendue par mes lacunes techniques mais l’idée est là…^^°