Aoji, une galerie online d’artistes Japonais

news-2012-06-28-aoji-logoUn petit billet coup de cœur sur Aoji (*) qui revient avec une exposition, à la Japan Expo en juillet prochain.

AOJI, c’est au départ une galerie française online (d’un an maintenant) et spécialisée dans la promotion et la découverte d’artistes Japonais (voire Chinois et Taïwanais). Avec l’ouverture des commissions, Aoji se transforme en agent d’illustrateurs. Avec un autre style que le manga – au sens perçu par la majorité occidentale.

news-2012-06-28-aoji-mainet-by-munashichi
Ci-dessus, « Mainet » de Munashichi, venue à Art to Play 2011 et dessinatrice diffusée par Aoji.

Dans la multitude de choses à voir à la Japan de l’an dernier, je ne me souvenais plus de leur première expo ; c’est finalement lors du salon Art to Play 2011, à Nantes, que j’ai vraiment « découvert » l’univers d’AOJI – avec quelques reproductions de décors époustouflantes de la part de Munashichi ! Quelques mois plus tard, c’est la sortie de « Yôsei – Dans le secret des fées », illustrée par Shiitake (dont je suis fan de puis les premiers artbooks) qui me ramène à Aoji – où elle est également diffusée. Un billet tardif donc sur le sujet !

Les thèmes abordés par AOJI brossent aussi bien des tranches de vie quotidienne que des monuments architecturaux, urbains ou floraux, réalistes ou imaginaires, bref… Je vous invite sincèrement à vous promener dans la galerie online d’AOJI et si vous le pouvez, assister à leur démonstration sur stand à la Japan Expo ! Leur galerie va certainement continuer à s’étoffer, à suivre !!

—-

*AOJI = « Art Of Japanese Illustration » sur artofjapaneseillustration.com ou aoji.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.