La médiathèque de Pornichet nous demande une affiche pour l’atelier du 2 avril 2011 (oui, je viens de réaliser que c’est pour dans un moment ^o^), donc voici ma contribution (finalement retenue) :
Après le personnage qui surfe sur la feuille qui lui a donné naissance (affiche du 3 janvier 2009), après le perso qui émerge de la feuille en finissant de s’habiller (de se dessiner, pardon ! ^^’ bref, affiche du 11 janvier 2009), le thème est l’envol vers la création dessinée. Au bout de la troisième affiche, j’arrive – je crois – à apprivoiser le code couleur des affiches No-Xice (le fond en dégradé de bleus) et à l’intégrer à ma propre palette.
C’est pourquoi, au lieu de personnages au couleurs chaudes qui se détachent à fond sur l’arrière-plan, j’ai opté cette fois pour un fond en guise de ciel. La métaphore de Bachelard sur la création et le vent m’inspire toujours autant ! Donc là, je suis partie sur un sujet moins didactique et plus magique (comme couleurs surtout, puisqu’on reste sur une mise en scène de jeunes personnages).Et plus fantaisiste (pourquoi des cheveux bleus, hein ? ~.~’).
Bien évidemment, vous retrouverez sur le print final les informations de d’habitude :
– une banderole droite en haut illustrant l’encrage à la plume;
– une banderole basse en diagonale pour la date et le lieu de l’animation.
Ce qui explique je laisse autant de « blanc » (ou de bleu, comme vous voulez ^.^), autour des personnages, histoire de pouvoir placer le texte et que l’ensemble respire un peu.
Tu parles des feuilles volantes transparentes ? Ca fait un peu "graphiste" et pas assez "illustratif" à mon goût, mais je voulais tout de même ajouter un petit quelque chose sans surcharger le fond – en plus des infos rajoutées pour l’affiche finale. Merci en tout cas Bulles !!! Bizz.
j’aime bien la transparence. C’est génial que ce soit prévu pour l’année prochaine ! j’adore cette ville !