A propos

Aussi loin que je me souvienne, mes cahiers de cours se remplissaient plus facilement de dessins en tout genre que d’exercices scolaires ! J’ai découvert le manga avec les œuvres des mangaka japonais Tsukasa Hojo et Yuu Watase ; pour la couleur, c’est le manhua qui m’a durablement influencée avec les travaux des illustrateurs et bédéistes chinois Benjamin et Pocket Chocolate. Aujourd’hui artiste freelance, je dessine majoritairement en numérique. Bien qu’il m’arrive toujours de gribouiller des croquis et des idées sur un carnet, en traditionnel.

J’ai rencontré et intégré le fanzine No-Xice lors d’un salon Nantais ; l’occasion d’expérimenter des collaborations sur des media très différents ! Nous y avons tous une influence plus ou moins marquée par la bande-dessinée asiatique ainsi que des références communes. Cela dit, je puise mon inspiration aussi bien dans le réalisme que la fiction, toutes origines et arts confondus. J’aime autant créer des personnages que des décors, varier des costumes, imaginer des accessoires, improviser des ambiances. Ce que vous voyez à présent en est un extrait.

Bonne visite à vous et merci !


Présentation en réseau

Sur Yrial in Sight, je suis…
Dessinatrice, illustratrice, coloriste. Ma préférence va au numérique, pour sa souplesse et son infinie variété, mais le crayon traditionnel n’est jamais bien loin ! Après un petit passage en 3D je travaille actuellement en 2D.

Côté fanzine : No-Xice
…Alors, ma contribution se limite à …des caricatures du chef :

caricature No-Xice
caricatures du Saint No-Xicien « président »

Plus sérieusement, je suis illustratrice. Anciennement coloriste, caricaturiste (ça se dit ?), vendeuse en convention, animatrice d’atelier, rédactrice. Bref, fanzineuse, auteure d’un ramassis de [censuré] …De hautes pensées philosophiques sur les thèmes récurrents du manga !

Côté asso : Wazabi
Je me suis occupée de certaines affiches et supports de communication comme illustratrice et graphiste. En solo et en collaboration, toujours en lien avec les pôles communication et informatique.


Ce site, ses dessins, son contenu

Yrial Insight est un site bac-à-sable d’illustrations avant tout : esquisses, crayonnés juste encrés, dessins colorisés et mini strip. Les tutos et mini bd (retirés pour le moment de la version actuelle) ne sont là pour que partager un peu plus sur cette passion, sans autre prétention !

Par rapport à l’ancien site saisei.no-xice, seules les illustrations de catégorie « Cartes » / « Parodie », « Inflow », « Anamnesis » et « Stargate Coalition » correspondent aux commissions et collaborations No-Xiciennes. Une partie vous est présentée dans les galeries With You, FanArt et Chibi Manga.

La galerie « Original Art » est une espèce de mix entre « avant l’anime » et « l’après » ; un croisement hybride entre le style que j’avais adolescente et toutes les influences qui ont popées ensuite à l’âge adulte.

Le site et les œuvres* présentées sont soumises à droit d’auteur et vous ne pouvez les utiliser sans une autorisation de ma part :

copyright depot yrialinsight

*Exceptions faites du thème WordPress d’origine – Twenty Seventeen – et de la plateforme WordPress en elle-même, qui sont la propriété de leurs auteurs respectifs.