Nouvelle année…

…Nouveau rythme de publication sur ce blog !

En 2018, j’ai partagé chaque semaine, tous les dimanches, un contenu sur Yrial in Sight : revue sous forme d’article, recherches en croquis, expérimentations en peinture traditionnelle ou numérique, illustrations terminées, études de la nature…

Pour 2019, j’envisage de reprendre le rythme des années précédentes, à savoir une à deux publications par mois seulement, contre quatre à cinq l’année passée. Histoire de davantage me concentrer sur la production plutôt que sur la communication et la diffusion. Trois raisons à cela :

  • D’une part, j’investis à nouveau du temps sur les réseaux sociaux – or il y a des périodes où je suis uniquement sur les phases d’écritures, de choix de mots-clés, de préparation de visuels aux bonnes tailles pour les différentes plateformes. Sans compter que j’y partage des choses différentes, que je tâche d’y être active en dehors de mon simple compte et que j’ai transféré une partie de ma veille depuis les réseaux sociaux, plutôt que via mes habituelles recherches thématiques à partir des moteurs de recherches.
  • D’autre part, ce rythme m’amène à souvent partager des croquis inachevés plutôt que des illustrations finies. Or à la fin de l’année, lorsque que j’ai fait mon petit bilan, j’ai réalisé que j’aurais aimé avoir davantage en stock – quitte à restreindre encore davantage mon choix de présentation. Finalement, je me suis imposée un rythme pour ce blog presque équivalent à celui d’une mission, où effectivement, les croquis de recherches sont prépondérants et où les « belles images » en tant que produits finis se font plus rares. J’aimerais pousser certains croquis plus loin avant de les poster ici, tout simplement, sans viser la date butoir chaque dimanche !
  • Enfin, j’ai tellement privilégié Yrial in Sight et ces réseaux l’année dernière que j’en ai délaissé mon activité photographique, qui est pourtant complémentaire. A moi de réorganiser mon temps libre pour équilibrer la donne ^_^

Concrètement, le contenu se fera plus dense à chaque article – un peu comme mes derniers posts sur les rendus 3D, les personnages d’hiver, mes étapes-par-étapes… Qui ressemblent à des galeries miniatures d’illustrations ^__^

Je pense observer cet allègement de rythme le temps que je termine les mises à jour sur les différentes plateformes. Ensuite, je verrai suivant l’actualité du moment ! En parallèle, je pense conserver la publication des travaux en cours pour les réseaux sociaux. Certain.e.s de mes collègues procèdent ainsi. Et vous, comment faites-vous ou qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *