step-by-step cheval de bois

L’étape-par-étape sur l’illustration postée précédemment : j’ai tenté quelque chose de nouveau – et d’une certaine façon, retrouvé un effet de texture que je n’avais pas utilisé depuis les paysages 3D !

Je dessine très rarement des animaux – pas très à l’aise ; début avec des masses :

news-2014-02-11-cheval-de-bois-illustration-etape1

Les branches d’arbres sortent de terre comme des lianes – affinage du décor :

news-2014-02-11-cheval-de-bois-illustration-etape2

Ajout de texture et painting par dessus, pour homogéniser l’ensemble…

news-2014-02-11-cheval-de-bois-illustration-etape3

…Et retrouver un cheval s’arrachant de la souche d’arbre (cheval de bois rappelons-le !) ^^

news-2014-02-11-cheval-de-bois-illustration-etape3

Une autre façon de traiter le sujet aurait été d’illustrer une sculpture de cheval dans un arbre. J’avais vraiment envie d’un élan, d’une propulsion mais résolument encrée à la terre / aux racines. Bon finalement, un cheval qui se cabre, ça reste… Très classique ! >.< Le collage est encore brut ; bizarrement j’ai eu besoin de préciser beaucoup de choses – trop sans doute. Voilà pour cette première expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.