Step-by-Step Elika (encore Prince of Persia !)

Step-by-Step Elika (encore Prince of Persia !)

Où vous devez penser que je passe tout mon temps à jouer ! En fait non, j’ai même une forte tendance à laisser tomber la manette pour une feuille de papier et croquer ce que je vois – ou qui me vient à l’esprit ! Le jeu continue de tourner et j’atteins bien souvent un temps de jeu plus qu’honorable, sans l’avoir forcément fini. ><

Bon, comme promis précédemment, un petit « étape-par-étape » du précédent post sur Elika ! … Et aussi du prince, parce qu’ils se trouvaient sur la même feuille de dessin ^^ :

Croquis scanné > Encrage > Aplats > Ombres 1 > Ombres 2

news-2011-09-20-prince-of-persia-step-by-step-elika-prince

> Entre le crayonné et l’encrage, quelques corrections de proportions ; ici, les jambes apparaissaient trop longues.

J’ai volontairement accentué la saturation du fond, le but étant d’aller vers le plus sombre et le bleu « bleu » possibles, tout en gardant un contraste qui « pop* » un peu plus que d’habitude, entre le personnage et le fond.

=> Exemple de fond visé à ce moment-là :

news-2011-09-21-prince-of-persia-elika

Comme sur le précédent dessin, le fond est laissé en esquisse, « flou », un peu comme la focale d’un appareil photo ; un procédé tout simple pour pousser le perso en avant. C’est sympa même si on peut avoir l’impression d’un copier-coller dudit perso.

Voilà pour aujourd’hui. Pour une fois que je n’ai pas écrasé mes différentes étapes, j’en ai profité ! Ça tient simplement au fait que le dessin ait été réalisé de temps en temps, et pas tout d’une traite. La prochaine fois, je poste un petit délire sur la Farah de Sands of Time (qui pour le bien de la cause, a été développé sur 4 cases de BD).

* Le jeu de mot entre « to pop » et « PoP » pour « Prince Of Persia » n’est pas volontaire ! ^^

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *