Sortir du Cadre : colo

Sortir du Cadre : colo

Comme promis, un dessin qui réchauffe davantage ! Cette première illustration de la collection "Sortir du Cadre" – d’ailleurs, c’est le titre ! ^^’ – se veut une mise en scène… De la patience, représentée par le bourgeonnement de plantes au pied de l’arbre (quelques fleurs éclosent en coeur) et dans le cadre lui-même (fer forgé) :

news-2010-11-29-Sortir-Cadre

L’horizon est dégagé mais le ciel lourd (la route est longue et le but difficile à atteindre). L’atmosphère s’imprègne de plénitude et de calme; on suppose la respiration des feuilles et du personnage via les tiges légèrement penchées et quelques mèches de cheveux et autres rubans qui volettent.

Le dernier plan montagneux représente les évènements de la vie; quant au personnage de premier plan, il semble un peu plus haut que les montagnes elles-mêmes (évocation bouddhiste) et symbolise la hauteur prise sur les évènements grâce au détachement, ingrédient indispensable de la patience.

Les couleurs de la muraille s’apparentent à un jaune-safran lumineux, suggérant d’avantage une route vers l’horizon (l’idéal de vie) qu’un obstacle à la réalisation de soi.

Ce premier volet répond aux mêmes "contraintes" de composition et de traits – voire, absence de line – que le précédent dessin…ET comme "coeur en hivers", il a été encré bien avant (le 15 juin) et colorisé le 19 octobre.

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

7 réactions au sujet de « Sortir du Cadre : colo »

  1. Rooh merci ! ^___^ Eh hum, non, je ne connais pas "Le miroir des deux Alices" mais je viens de faire une petite recherche sur le web, et c’est en fait le style manga qui vous a interpellé, je crois. ^.~

  2. Ouiii alors Kara je le connais surtout pour le "Bleu du Ciel" et il a été invité à Nantes par Bulles de Manga l’année dernière. ^__^ (Oups, j’aurais dû tilter plus vite sur le titre ce "matin"…Vous êtes connaisseur apparemment !) A ma connaissance, lors de nos échanges, il n’est pas ressorti de sources d’inspiration communes, je pense que c’est plutôt l’expression d’un trait de personnalité qui rejaillit sur le trait / style. Merci encore en tout cas pour votre appréciation, ça me touche beaucoup.

  3. Encore merci pour votre appréciation ^__^ ! Des projets oui, en bd en fait. Je laisse d’ailleurs libre l’onglet le plus à droite (menu en haut) pour présenter bientôt quelques travaux d’histoires courtes ; je n’ai pas encore terminé et il s’agit de projet d’entraînement. Toujours que les remarques d’un dessinateur sont toujours les bienvenues ! Pouvez-vous m’indiquer un blog que je puisse visiter (j’ai fait des recherches dès votre premier post, mais il y a plusieurs "blondin" sur le net) ? De mon côté, mon email est (partie "info" du site en fait). Bon week-end et bon dessin de votre côté ^.~!

  4. WAOUW!!!!!!!!je viens de tombé sur votre blog par hasard(en cherchant des références sur l’automne XD) Qu’elle surprise!Votre travail est tout simplement magnifique!j’aime beaucoup!(je soupçonne une forte influence de kira,le dessinateur du mirroir des deux alices, no?) Bref c’est vraiment très beau et très fin. je vais regarder le reste de votre blog avec attention.

  5. Oui le style manga m’a bien entendu interpellé( c’est pour cette raison que j’ai cliquer sur une de vos illustrations proposé par les réponses google).Tout d’abord je me suis trompé c’est kara et non kira… Même si c’est une coïncidence, votre style me rappelle vraiment celui de kara, pas parce que c’est un style manga, car dans le manga il y’ a une grande diversité de traitement des formes(sous une certaine unicité pour en garder des caractéristiques communes). C’est surtout dans la finesse du trait, dans le traitement des drapés et des yeux(surtout des personnages adultes ex: la fille en page d’acceuil http://www.karafactory.com/).Ce n’est pas du tout une critique au contraire, j’aime beaucoup, c’est surement du au fait que vous devez avoir tous deux les même sources d’inspiration dans l’univers des manga et animes. Et puis c’est plaisant de voir des dessinateurs avec un style manga autre que le style shônen à la naruto(cela dit j’aime beaucoup cette série). Je me répète mais vos illustr

  6. A ben apparemment j’ai oublié de finir le commentaire ^^ Donc pour finir, ça devait être quelque chose comme, vos illustrations sont vraiment très belles.^^ mais je me répète ^^ Pour mes recherches pas vraiment, mais je n’ai pas poussé plus loin, en me disant qu’il fallait que je trouve un traitement personnel de cette saison (oui je dessine aussi ^^)et puis je me suis aussi pas mal attardé sur votre galerie à la place! 😀 Vous êtes étudiant?ou illustrateur peut être?Si vous avez des projets ou des ouvrages ou je peux en voir plus n’hésitez pas à me les communiquer ce sera avec plaisir. Bon week end 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *