Retour sur les petits dessins d’Halloween

Retour sur les petits dessins d’Halloween

L’an dernier je n’avais pas eu le temps de finir le dessin pour Halloween ; c’est chose faite !! ^o^
J’avais commencé un dessin très « punchy » niveau couleur, pour changer de mes habituels pastels ; l’occasion aussi de tester un nouveau callibrage d’écran, de nouveaux profils, et de réinventer sa palette ! Aussi l’illustration détonne un peu question saturation mais est dans la continuité des dessins qui suivent fin 2010 et début 2011.

… Il a juste fallu « se remettre dedans » et j’avoue avoir un peu galéré ><. Trève de bla-blas, je vous mets le line complet dudit dessin :

news-2011-11-03-tailleuse-de-citrouilles-line

Line de l’illustration pour Halloween 2010 disponible dans la galerie. Il est clair que le décor de celui de 2011 est beaucoup moins « chiadé » ^^° !

Ce que j’ai gardé pour le dessin de cette année, ce sont les jeux de mots : on passe de « taille-citrouille » (pour « taille-crayon ») à saute-citrouille ( pour « saute-mouton ») et la mise en scène qui va avec ! Ce n’est pas très inventif au passage, j’en conviens. ^^ Sur ce, retrouverez le tout en galerie couleurs et noir et blanc, version « plus grand format » !

Une prochaine fois, je vous parlerai au choix des Utopiales qui approchent ou plus prosaïquement, des encres sépia et terre de sienne en aquarelle – que j’ai récemment testées.

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *