Retour sur…L’atelier dessin Manga du Loroux-Bottereau 3 + nouveau picto !

Retour sur…L’atelier dessin Manga du Loroux-Bottereau 3 + nouveau picto !

news-atelier-dessin-2010-001

Hum, alors nous étions présents au Loroux-Bottereau (44), samedi 16 Octobre 2010, pour y donner un atelier de dessins Manga. C’était il y a un mois tout rond, pourquoi revenir dessus ? 3 raisons:
– Pour la première fois, on a pu créé 3 groupes de 4 enfants en moyenne, niveau débutants 1 et 2 et avancé. Les jeunes ont tout simplement carburé !
– Ça fait vraiment plaisir de retrouver la bibli avec laquelle le fanzine a commencé les ateliers de dessin manga ^__^ .
– ET que ce post constitue une vile excuse pour vous présenter le nouveau picto des ateliers manga sur ce site ^-^"…

Plus sérieusement, sans le succès du festival de projections animations d’octobre, qui a apparemment drainé du monde, nous n’aurions pas pu nous livrer à un atelier si personnalisé à la médiathèque "Les quatre Vents" (une douzaine de jeunes ici contre quelques 70 participants à Cosmopolis, le tableau est vite dressé ^^’). Comme San l’a posté dans son compte-rendu no-xice (lui au moins n’est pas pas à la bourre ^o^!), une telle proximité est appréciée autant des enfants que des intervenants : le dessin est bien une matière où prendre son temps, c’est au final, aller plus vite et mieux. Et là, je parle à la fois du contact et du savoir transmis.

Parenthèse : le site des ateliers du fanzine a changé de lien ; les prestations du fanzine se regroupent pour plus de clarté. Aussi, pas souci d’efficacité – par flemme aussi, pour le moment! – ce post redirige correctement – et seulement – vers nos activités d’ateliers manga.

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *