Rencontre manga à Nantes : Liaze et Moemai

Rencontre manga à Nantes : Liaze et Moemai

Dans le cadre des rencontres culturelles "Bulles de Manga" organisées par Univers Partagés, la Fnac de Nantes accueillait mercredi dernier Liaze et Moemai, deux jeunes auteur(e)s et illustratrices de BD d’influence fortement Japonaise. Leur premier manga professionnel "Lost Soul", est en effet paru chez Taifu Comics lors de la Japan Expo de cette année.

Après 5 – 6 ans de fanzinat, et avant même de rentrer en école de dessin, la conjugaison de leurs univers respectifs séduit l’éditeur et donne naissance à une fiction humoristique et romancée, flirtant parfois le tragique et côtoyant amoureusement la magie en noir et blanc ! L’histoire se se veut -pour le moment- faussement légère et les personnages son campés en clair-obscur ; autant de nuances de gris qu’il nous sera donné d’éclaircir dans quelques mois…

Je viens de finir le tome 1 et à la critique de la relative absence de décor, je répondrais que le tramage délicat et dynamique s’inscrit bien dans une veine délicieusement shojo, privilégiant les émotions au contexte, ce qui, dans ce cas précis, me convient très bien ^__^. Alors en attendant le tome 2 de "Lost Soul", n’hésitez pas à les retrouver au salon des indépendants "Pop Up!" de décembre!

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

2 réactions au sujet de « Rencontre manga à Nantes : Liaze et Moemai »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *