Planches de costume | part 4

Planches de costume | part 4

Fin du travail pour Méthora © « ShunGeek » : la « vue d’artiste » pour ce costume de mode

Une vue d’artiste, c’est la possibilité de jouer avec les éclairages et de prendre des libertés côtés couleurs – un petit peu. Évidemment, ce qui compte ici est moins la mise en scène que le respect des textures ; n’ayant pas reçu de scans des tissus, j’ai fait au mieux concernant les motifs à partir des photographies :

news-2015-05-04-design-costume-planche14-vue-generale

Méthora brisant ses chaînes. Plan du costume et zoom sur les matières.

Au départ, je pensais représenter Méthora accompagnée de son alter ego : en ombre, ou en dédoublement total, voire deux personnages complètement distincts. L’atout de l’alter ego est qu’il dévoile les deux facettes du personnage (changement de perruques) et il permet de montrer, dans le même plan, deux vues du costume :

news-2015-05-04-design-costume-planche15-cheminement

Les recherches préliminaires pour cette scène, qui ne devait pas être théâtrale mais « juste » concernant le personnage et sa tenue vestimentaire.
Donc je me voyais mal proposer une situation où le costume serait passé à la trappe ! ^.~

Toutefois, je trouve que le personnage est resté « raide » ; il « pose » comme pour une photo. Soit je suis restée prisonnière du gabarit que je commençais tout juste à maîtriser, soit je me suis coincée dans le côté « création de mode ».

J’aurais sans doute gagné à me départir de l’aspect technique et partir sur une posture ou une composition plus dynamique.

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *