Nouvelle courte : 31 décembre

Nouvelle courte : 31 décembre

Sur un scénario de Torog, voici une petite bande-dessinée de 6 planches, intitulée « 31 Décembre » ! Une ambiance et un sujet inhabituels pour lui, un thème nouveau pour moi, zoom sur cette collaboration !

news-2011-03-31-torog-31-decembre

Line et couleurs, première case, première planche. Une idée de ces quais ?

A l’origine, l’histoire ne comportait que 5 planches ; la sixième a le mérite de produire une seconde chute (et un pivot), que je vous laisse découvrir en partie comics / bd… Mais il a autre chose ! L’histoire se passe dans une ville bien réelle et n’est autre que…Nantes ! Alors, dites-moi, quel est le lieu représenté ici ?

31-decembre-preview-bd

Extrait de la planche 5. Il ne vous reste plus qu’à aller visionner la bd complète !

Petite note : ce coup-ci, j’ai volontairement choisis des miniatures qui ne vous aiguillent pas sur la voie, que vous ne deviniez pas trop l’histoire avant même de l’avoir feuilletée (ça se dit, « feuilleter » sur le web ?) ^^’. Bonne lecture en tout cas !

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

6 réactions au sujet de « Nouvelle courte : 31 décembre »

  1. Heu…Mais à part sur le post, sur la bd en elle même, tu as reconnu Nantes quand même ? ^^’ Et si les plans te paraissent si réussis, c’est parce qu’il y a eu un certain travail de documentation avant ! -.- Ça valait le coup. Et ça n’aurait pas été crédible sans ça…

  2. Très jolie boulot, ma Louloutte! ^^ Tu vois que les perspectives tu les gères!! ^^<3 Pour moi, la deuxième image me fait plus penser à Nantes que la première! Certainement parce que les quais de toutes les villes se ressemblent! Sur le coup j’ai pensé à Paris! >< Bon courage et bonne continuation ma Belle!! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *