Nouveau webdesign pour Wazabi

Nouveau webdesign pour Wazabi

J’en avais glissé un mot en mars dernier : projet de refonte du site web de l’association Wazabi. Avec une particularité : je ne m’occupe pas de la charte graphique pour celle-ci, je délègue !

Tout à commencer en février, j’avais surtout repensé l’arborescence et le zoning du site ; l’emplacement des items, le comportement des menus, en particulier comment supprimer les doubles menus déroulants. C’est une étape vraiment axée « ergonomie » et « scénario de visites ». L’idée maîtresse ici : n’avoir qu’un menu supérieur, pas de sous-rubriques. Juste cliquer sur un lien du menu ; arriver sur une page récapitulative (illustrée d’une photo ou d’une vidéo en grand), qui comporte un résumé et les liens pour aller plus loin (voir des photos, lire les articles sur chaque stand ou invité).

Comme il s’agit ici de pur webdesign – et non d’illustration ou de charte graphique avec illustration – je ne comptais pas le poster ; mais, puisque j’ai montré des mockups des chartes précédentes… Je vais finalement le faire ici. Voici la wireframe (couleurs et images non définitives) en niveaux de gris (pour afficher les éléments prioritaires) :

news-2015-07-04-site-web-wazabi-standard-base

Organisation validée lors d’une réunion communication début mars mais qui ne sera pas mise en place avant Epic Wazabi, c’est-à-dire très bientôt maintenant. A ce sujet « en ce moment » pourra très bien être remplacé par « prochainement » voire « très bientôt » ou « à venir ».

Vous l’avez compris : place au contenu textuel et photographique ! Les vidéos seront davantage à l’honneur aussi. Surtout, la mise à jour du site en sera facilitée, pour le pôle informatique comme pour le pôle communication.

Du coup, on arrive à quelque chose de très simple et facilement personnalisable ; seule la version bureau (sur écran d’ordinateur) aura droit à son fond (comme d’habitude), c’est celle-ci que je vous montre :

news-2015-07-04-site-web-wazabi-standard0

Exemple avec un fond vert « de base » qui associe toujours trames demi-teintes, blanc et vert fluo. Comme sur les designs précédents, le fond sera en extended (étendu sur toute la largeur) et en fixed (toujours présent en haut, pas de défilement) histoire de garder de la couleur et du peps à cette organisation « épurée ».

Autre exemple de fond avec photographie :

news-2015-07-04-site-web-wazabi-standard1a-bg

J’aime bien cette photo d’ensemble où toute l’équipe est réunie lors d’une convention, ici Wazabi Tourtament en septembre 2014.

Autre exemple rapidement composé, toujours avec des photographies :

news-2015-07-04-site-web-wazabi-standard1b

Plus inspirée des murs recouverts de photographies des MacDo et KFC. L’idée : des souvenirs très vivants et qui montrent bien l’esprit Wazabi. Sources : wazabi.fr

Bref, hâte de voir ce que Rox et Ban en feront ! Carte blanche pour le background de la prochaine conv !

***

Précédente collaboration avec Ban et Rox : le post du 1er avril pour Wazabi Origins ! Et non ce n’était pas une fantaisie. ^^

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *