Notes sur les liens partenaires

Notes sur les liens partenaires

Lors d’une des mises à jour du site, les liens partenaires ont changé : il y en a beaucoup moins ! Le tri était nécessaire, certains dessineux ayant perdu leur blog… J’espère qu’ils renaîtront de leurs cendres ^-^

Il m’arrive de me poser encore la question : ne devrais-je pas tenir un blog au sein d’une communauté ? C’était le cas du premier Lumière Elfique – blog rattaché à Yrial in Sight depuis 2009. Ce qui explique aussi la pauvreté des articles rapatriés entre 2006 et 2009 ; plutôt que de me concentrer sur du copier-coller du passé, j’ai misé sur de nouveaux posts et de nouvelles images.

Les plateformes gratuites avec thème intégré sont légions et il est désormais facile de présenter ses travaux, de partager dessus, dessous (je plaisante) et à côté avec d’autres internautes. Et de faire ça proprement, efficacement. Finalement, est-ce que nous sommes si nombreux que ça à conserver, entretenir et mettre à jour des sites « extérieurs » à facebook & co ? C’est du boulot mine de rien et pas du dessin.

Personnellement, je reste attachée à Yrial in Sight ; je possède mes données, je les extraie quand je veux. Et si j’ai envie ou besoin de changer quelque chose, pour des questions de mises en page par exemple, je peux. Ici j’ai vraiment l’impression de pouvoir poser mon univers, au premier coup d’œil. Alors oui, c’est du fait maison, avec toutes les lourdeurs que cela comporte parfois…

Avoir son propre site de dessin, c’est vieux jeu ?

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *