Ménage de printemps et nouveaux tutoriels

Ménage de printemps et nouveaux tutoriels

« On enseigne ce qu’on a envie d’apprendre »

La première fois que j’ai entendu cette assertion, j’ai tiqué ; pour moi, on enseigne ce qu’on maîtrise, la maîtrise impliquant de ne plus avoir (autant) à apprendre. Or les deux ne s’excluent pas; continuer d’apprendre est même essentiel pour transmettre ! Finalement, je pense qu’il y a beaucoup de vrai là-dedans.

Ici, plusieurs tutoriels ont vu leurs images disparaître lors des migrations et updates techniques de site. Et tous datent d’au moins 4 à 5 ans. L’occasion de se pencher un peu plus sur cette partie, voire d’y faire du ménage ou rafraîchir le contenu, tout simplement.

news-2016-04-16-visuel01-tutoriels-trames-yrialinsight

Mais après réflexion, cette section ne bougera pas avant la prochaine version complète d’Yrial in Sight, qui représente déjà une certaine quantité de travail.

Alors en parallèle, je continue la rédaction de cours… A destination du fanzine No-Xice. Dans les bacs : tutoriels sur la pose et la découpe de trames numériques. L’occasion de réviser le mode crayon, les masques simples, les masques de fusion sur un calque ou un dossier, la superposition de trames en décalé, etc. Tout un programme !

news-2016-04-16-visuel02-realisations-trames-yrialinsight

Pour le moment, j’en suis à 3-4 cours, écrits et illustrés. Je newserai très bientôt à ce sujet, suivant la parution officielle chez No-Xice.

Bon week-end aux trameurs de tous poils !

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *