Hé ho, hé ho…Hé hé !

Hé ho, hé ho…Hé hé !

Retour sur la bd « He ho », scénarisée par Jean-Marie Maceira et dont je vous avais présenté les personnages principaux, assortis de croquis pour le chara design, en août dernier. Comme pour L’histoire des deux cailloux, je poste les planches dans en comics / bd du site.

Banlieue moyenne des années 60, Caroline du Sud. Tribulations d’un couple middle-class blasé, Ben et Margaret. Au début de l’histoire, on suppose surtout que Ben est « implicitement et consciemment contraint » de partager le quotidien de son imposante et tyrannique moitié. Son univers va basculer lors d’un étrange rendez-vous nocturne.

Globalement, l’intérêt et la difficulté pour moi dans le charadesign des personnages de « Hé Ho… » consistait à donner vie à des portraits que tout oppose, tout en évitant la caricature. Mari et femme se complètent ici aussi bien que la bouteille et son bouchon ! (C’est un doux pléonasme, vous vous en doutez.)

Aparté pour les nains : je suis passée du mesquin farfadet Breton au nain combatif digne de Warhammer et le résultat est un mélange, sorte de compromis entre de « vrais » nains de jardin et des nains de Blanche Neige, en plus « musclés » (ce sont quand même des mercenaires ^o^ !).

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

4 réactions au sujet de « Hé ho, hé ho…Hé hé ! »

  1. Merci ma Belle ! Et oui, il y avait de quoi faire des trognes cette fois-ci, entre les nains et la matronne ! Ben a parfois l’air niais…Mais ça a été validé tel quel donc bon. ^-^

  2. Merki ma Loutte ! L’histoire se prêtait bien à faire des bouilles pas possibles, en effet ! C’est cool ! Bon sinon je viens de tester sur une petite résolution et la redimensionnement n’est décidemment pas envisageable sur des planches entières…Pour la colo, je re-découperai "He ho" comme pour "2 cailloux", ça sera mieux pour la lecture…

  3. Que dire, … <3<3 J’aime beaucoup!! ^^<3 Le chara-disign est excellant et les bouilles des nains sont géniales! ^^ ( Blanche neige était dans le coins? XD ) Très bon boulot! ^^<3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *