Festival Quai des Bulles de Saint Malo

Festival Quai des Bulles de Saint Malo

Petit rappel aux habitants de la Région : rendez-vous sur les quais de Saint Malo ce week-end, pour une nouvelle édition du festival !

affiche-quai-des-bulles-2009

Retrouvez vos auteurs préférés, en dédicace ou en rencontre professionnelle et bien sûr des expos, entre le Palais du Grand Large et les fameuses Bulles à quai !
Les bandes-dessinées franco-belges d’Uderzo et du groupe Dargaud y côtoient déjà la bande dessinée japonaise proposée par Ankama, et des auteurs de la fameuse génération anime, aux éditions Soleil.
Plus d’informations sur le blog du Festival Quai des Bulles.

Edit de retour de Saint Malo :
Surprise car l’ambiance du festival a bien changé depuis ma première visite en 2005, où j’avais d’ailleurs rencontré Xiao Pan. Le festival apparaît vraiment comme plus… « Grand », à tous points de vue, entre les différents espaces d’expositions et de rencontres, entre les bulles ancrées à quai (si je puis dire) et les différentes salles ouvertes du Palais du Grand Large. Tellement de monde qu’il a été plus compliqué de retrouver ses connaissances, mais heureusement, il est toujours possible de compléter des collections d’artbooks dragonnesques auprès d’auteurs que l’on revoit rarement sinon ! Et malgré la foule nettement plus dense que dans mon souvenir, les grandes baies vitrées inspirent toujours au calme et à l’évasion. ^__^

Le festival a donc franchi un cap, et se hisse aux rangs des grands évènements culturels de l’image dessinée et projetée. Sur le plan du contenu en terme d’invités et d’animations, comme sur le cadre par la qualité du lieu et son organisation. Une redécouverte. A suivre !

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *